Assistant gestionnaire Protection sociale complémentaire (PSC) H/F
Référence : 2024-1634698
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
AC/SG
Secrétariat général Service des ressources humaines Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération Bureau du pilotage de la rémunération - Localisation : 78 rue de varenne 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1 731 € NETS MENSUELS € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la mise en œuvre de la protection sociale complémentaire (PSC) au 1er janvier 2025 dans les services du Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, le gestionnaire PSC sera chargé de veiller à la bonne application de ce nouveau dispositif.
Il particpera aux tests afin de s'assurer du bon fonctionnement des procédures et des outils.
Il contribuera à l'organisation de la bascule de l'ensemble des agents afin d'assurer dans les meilleurs conditions l'affiliation du stock.
Au lancement en production du dispositif, il sera responsable du contrôle mensuel des cotisations mises en paiement et transmises à la DDFiP. Il s'assurera de la mise en qualité des données saisies.
Il saisira dans le système d'information RenoiRH des alimentations en masse.
Il accompagnera les gestionnaires de proximité et les bureaux de gestion dans la conduite du changement et participera à la mise en place d’'une organisation de la filière GA-Paye relative à la PSC dans ses volets « Santé » puis « Prévoyance ».
Il sera placé sous la responsabilité de l'adjoint au chef de bureau, responsable de la mission PSC, et du chef de pôle mise en œuvre de la PSC.
Il participera au développement de nouvelles actions RH. Il est dans ce cadre attendu des propositions innovantes en matière de pratiques RH.
Profil recherché
Maîtrise des outils informatiques
Connaissance des fonctionnalités des SIRH du MASA souhaitées
Connaissance de Buiness Object appréciée
Qualités relationnelles et pédagogie
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Capacité à être force de proposition et à rendre compte
Capacité d’'analyse et de synthèse
Sens du service public
Discrétion
Agilité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gunther.roelens@agriculture.gouv.fr
- raffaella.goglia@agriculture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques),
participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.
Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.
Le bureau du pilotage de la rémunération (BPREM) définit la politique indemnitaire du MASA, pilote et supervise les actions relatives à la paye de l’ensemble des agents. Il accompagne la mise en œuvre des grandes réformes de la fonction publique ayant des impacts en matière de rémunération. Il exerce également les missions relatives au contrôle interne et à la veille réglementaire.
Descriptif du service
Le gestionnaire Protection Sociale complémentaire (PSC) aura en charge la gestion d'un portefeuille d'agents public de l'État. Il devra instruire les demandes d'affiliation, de dispense, d'option, de portabilité et en vérifier la bonne application en gestion administrative et en paie.
À propos de l'offre
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CONTACTS :
Günther ROELENS
Chef de bureau
01 49 55 51 46
gunther.roelens@agriculture.gouv.frRaffaella GOGLIA
Adjoint au chef de bureau
01 49 55 80 08
raffaella.goglia@agriculture.gouv.fr -
Relations étroites avec :
* le pôle conduite du changement PSC du bureau
* l'ensemble des gestionnaires de la sous-direction
* les coordonnateurs de paie,
* les référents contrôles internes,
* les référents qualité des donnéesÉchanges réguliers avec :
* le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires
* la Direction Départementale des Finances Publiques des Hauts-de-Seine -
recrutement contractuel article L-332-22 du CGFP
Durée du contrat : 4 mois (septembre à décembre)
Offre pour 2 emplois -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie