ASSISTANT GESTION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00047211

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE WISSEMBOURG 57230 BITCHE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Installé à Bitche, dans les Vosges du Nord, le 16e bataillon de chasseurs à pied (16e BCP) est une unité d’infanterie équipée des matériels les plus modernes. Disposant de nombreuses capacités d’entraînement, avec un camp de 3500 hectares, il compte environ 1000 hommes et femmes, militaires ou civils, dont la vocation est d’œuvrer au maintien de la capacité opérationnelle du bataillon.

Affecté au 16ème bataillon de chasseurs à pied, l’agent est intégré au bureau ressources humaines au sein de l'équipe commandement et sous les ordres du chef du bureau des ressources humaines. Il a pour mission principale, en coordination et à l'appui des cellules du BRH, d’assurer la mise en œuvre et l’exécution des actes d'administration du personnel, de gestion individuelle et collective au sein de la formation d'emploi, dans le respect des directives d'armées.

Ce poste requiert une bonne connaissance du SIRH Concerto, des SI-RH de la DRH-MD dédiés à la gestion du personnel et de l’évolution des textes en vigueur.
Mettre en œuvre et faire exécuter les actes d'administration du personnel, de gestion individuelle et collective au sein d'une formation d'emploi,dans le respect des directives d'armées.
Participer au contrôle interne des Ressources Humaines.
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel et à sa rémunération.
Assurer la synthèse de différents travaux.
Assurer l'organisation de commissions et participer aux relations sociales.
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire.
Conseiller le commandement et le personnel.

Profil recherché

Dans le domaine RH.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- AUTONOMIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • 16bcp.dir-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • 16bcp.dir-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5
    Horaires de travail: du lundi au jeudi de 7h45 à 12h00 et de 13h15 à 17h30 - le vendredi de 7h30 à 11h30.
    Restauration sur place
    Parking
    Parcours en RH.

  • Travail en équipe.
    Autonomie et responsabilité en fonction de l'expérience et expertise acquises.
    Maîtrise des outils informatiques et du logiciel de gestion Concerto conseillé.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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