ASSISTANT GESTION PERSONNEL MILITAIRE-CHEF DE LA CELLULE MILITAIRE DU RANG

Référence : DEF_04-00046418

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 2 RUE DES BELGES 68000 COLMAR

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affecté au bureau RH du 152e régiment d’infanterie, l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, est amené à traiter toutes les catégories confondues.
A ce titre, et dans un premier temps, l’agent sera plus particulièrement amené à assurer la gestion de la population des militaires du rang en qualité de chef de la cellule militaire du rang au sein du pôle gestion du personnel du bureau ressources humaines. Il prendra en compte les évolutions de la réglementation. Il appliquera les procédures et les fera appliquer. Il veillera également à mettre en œuvre dans sa cellule la politique de gestion décrite par le DRH pour le régiment.
Constituer et assurer le suivi des dossiers individuels (DIU). Effectuer le travail d’administration individuel et collectif, dans le respect de la réglementation en vigueur, informer et conseiller les administrés comme le commandement.
Assurer l’actualisation des documents spécifiques : mettre à jour les dossiers individuels des administrés sous format numérique, via le SIRH CONCERTO et les logiciels métiers (SDEMAT entre autres), mais aussi dans leur format papier et contrôler l
Assurer et mettre en œuvre le contrôle interne de niveau 1 de sa cellule et transmettre à la cellule synthèse les états de contrôle.
Gérer les actes administratifs de sa population, à savoir : position statutaire, congés, départs, reconversion et pension.
Participer aux différentes campagnes liées aux travaux RH (recrutement, renouvellement de contrat, revue d’effectifs…).
Organiser le travail de la cellule et manager le personnel encadré
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie II, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel

Profil recherché

Expérience préalable en gestion des personnels militaires souhaitée.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pierre6.martin@intradef.gouv.fr
  • pierre6.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Possibilité de déjeuner sur place (Mess). Quartier avec parking intérieur.
    Horaires de travail :
    - lundi 8h00-12h00/12h45-17h00
    - mardi au jeudi : 07h45-12h00/12h45-17h00
    - vendredi 07h45-12h00
    Évolution chaîne RH

  • Utilisation des logiciels métier (CONCERTO, SOURCE DEMAT, SOURCE WEB, PHILEAS, BI4)
    Placé en situation de chef de cellule, il assure une fonction d'encadrement fonctionnel.
    Toutes formations liées au poste

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 29 janvier 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT DE GESTION DU PERSONNEL MILITAIRE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Haut Rhin (68)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 28 janvier 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.