Assistant gestion budget
Référence : MINT_BA031JAC-95374
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : cour administrative d'appel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assister le greffier en chef dans la gestion des moyens (équipements divers, achats, stocks) :
- Participer à l’élaboration du budget prévisionnel de la juridiction
- Traiter les actes d’exécution dans l’application budgétaire
- Faire l’interface avec le centre de services partagés (CSP) pour les demandes de paiement et le traitement des factures
- Collecter, centraliser, vérifier les données budgétaires et comptables
- Établir et suivre des tableaux budgétaires et comptables
- Suivre les marchés publics auxquels la juridiction est rattachée
- Assurer le suivi des contrats de maintenance
- Passer et suivre les commandes de fournitures et matériels,
- Suivre les stocks en liaison avec le régisseur de bâtiment
- Préparer les conventions de stages sur la base d’un modèle et assurer la mise en paiement des gratifications des stagiaires
Activités complémentaires :
- Contribuer à l’organisation des activités évènementielles de la juridiction
- Assurer l’interface avec des prestataires extérieures
Autres fonctions supports : ressources humaines (tableau de suivi, utilisation de l’application Dialogue pour les situations statutaires), courrier, appui aux greffes de chambre notamment
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Juridiction administrative d'appel des jugements rendus par les tribunaux administratifs de Montpellier, Nîmes et Toulouse
· Composition et effectifs du service
21 magistrats, 26 agents de greffe
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de juridiction, le greffier en chef
· Liaisons fonctionnelles
Membres de la juridiction, la direction de la prospective et des finances du Conseil D’État (bureau du budget, centre de services partagés financiers, bureau des marchés)
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir faire :
savoir analyser : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir être :
savoir s’adapter : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Possibilité de mobilité vers tout autre poste de même niveau de la juridiction
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Cour administrative d’appel de Toulouse – 3 rue Montoulieu Saint-Jacques – 31000 Toulouse
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Budget
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Budget / RMFP FPFIP007/RIME FP2GBF01 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Répondre à des pics d’activité en fonction du calendrier budgétaire, du dialogue de gestion et de celui des travaux
Travailler sur des applications métiers dédiées (Chorus, Dialogue)
Qui contacter ?
La greffière en chef : 06 31 14 02 22
Transmission d’une copie de la demande, de la lettre de motivation et d’un CV complet à l’adresse courriel :
anabel.lesourd@juradm.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable