Assistant gestion administrative (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DOUBS BAUMOIS
Référence : O025241219000871
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Baume-les-Dames
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Situé au c½ur de la vallée du Doubs, le siège de la Communauté de Communes Doubs Baumois se trouve à Baume les Dames, ville dynamique desservie par une gare et un accès autoroutier à 5 minutes.
Etendue sur un territoire de 58 communes, la CC Doubs Baumois est une intercommunalité en développement constant depuis 2017 (transferts de compétences d'envergure).
Aujourd'hui elle gère de nombreux services à la population tels que le service scolaire, le service petite enfance/enfance/jeunesse, la collecte des déchets ménagers, le développement économique, l'assainissement et prochainement l'eau.
L'accueil de loisirs de Baume les Dames est un accueil de 350 mineurs de 3 à 11 ans encadré par 2 directrices, 2 adjoints et une équipe d'une trentaine d'agents.
Il s'occupe de la prise en charge des enfants scolarisés sur les temps périscolaires et méridiens ainsi que sur les mercredis et les vacances.
Il recherche un assistant de gestion administrative (H/F) dont le rôle sera d'accueillir, orienter et inscrire le public aux différents services tout en assistant l'équipe de direction, composée de 4 personnes, dans l'organisation du service.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025241219000871-assistant-gestion-administrative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme dans le domaine administratif exigé
SAVOIR :
- Règle de l'expression orale et écrite de qualité;
- Techniques de secrétariat, notions d'organisation et de gestion du temps de travail;
- Procédures du service;
- Logiciel bureautique;
- Cadre réglementaire régissant les établissements accueillant du public (jeune enfant, mineur et jeune adulte);
- Réglementation sur la protection des mineurs et instructions et recommandations
départementales ;
- Réglementation relative à l'organisation d'accueil de jeunes et la mise en ½uvre d'activités.
SAVOIR-FAIRE :
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes;
- Appliquer les règles de communication et de protocole;
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi;
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions;
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence ;
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations;
- S'adapter aux publics de cultures différentes;
- Adapter son intervention aux différents publics.
SAVOIR ETRE :
- Sens de la hiérarchie;
- Sens du travail en équipe;
- Sens des relations avec les équipes et les usagers et les acteurs éducatifs (directeurs d'école et enseignants);
- Notion du service public;
- Sens de la relation aux équipes;
- Sens pédagogique, relation à l'enfant, attitude éducative;
- Autonomie dans le travail tout en rendant compte;
- Disponibilité/Réactivité;
- Rigueur.
À propos de l'offre
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Tems de travail 28h en sus des missions complémentaires soit 35h/semaine
Fermeture des bureaux la 1ère quinzaine du mois d'août ainsi que les 2 semaines des vacances de Noël
Avantages du poste:
- RIFSEEP;
- CNAS;
- Participation employeur à la garantie maintien de salaire;
- Ticket mobilité ou prise en charge des frais de transports publics à hauteur de 75% (si conditions remplies).
Le jury de recrutement aura lieu la 1ère quinzaine de février 2025.
CV et lettre de motivation (obligatoires) sont à adresser, au plus tard, le 01/02/2025, date limite de candidature:
- par courrier à:
Monsieur Jean-Claude MAURICE
Président de la CCDB
4 rue des Terreaux
25110 BAUME LES DAMES;
ou
- par mail à mlannuzel@doubsbaumois.org
Pour les agents titulaires de la Fonction Publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation à votre candidature.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie