assistant gestion administrative h/f - Ca de la Provence Verte - Brignoles
Référence : O083241115000793
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brignoles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Aménagement du territoire et en lien avec les trois services qui la compose : le service droit des sols, le service SIG et le service planification, le poste à pourvoir occupe des missions variées en lien avec les trois services.
Le service droit des sols est composé de 6 agents instructeurs, le service SIG d'un chargé de projet SIG et le service planification d'un chargé de mission planification et aménagement du territoire
A l'occasion du départ à la retraite de l'assistante administrative du service Droit des sols et compte-tenu de l'évolution de la direction, le poste évolue également vers de nouvelles missions.
Sous l'autorité de la responsable de la Direction Aménagement Du Territoire, l'Agglomération de la Provence Verte recrute un( e ) assistant( e ) de gestion administrative qui aura pour missions :
- la gestion administrative et fonctionnelle des trois services : standard téléphonique, gestion du courrier, élaboration des budgets, suivi des achats
- l'instruction des certificats d'urbanisme de simple information, des déclarations préalables simples,
- mener à bien le projet d'automatisation des certificats d'urbanisme, en assurer le suivi et le bon fonctionnement quotidien ainsi que veiller au maintien à jour du SIG.
Les missions pourront évoluer dans l'avenir en fonction de la charge des services et de leurs nouvelles attributions
Profil recherché
Expérience au sein d'une collectivité territoriale.
Expérience dans le domaine de l'urbanisme, les différentes autorisations et les documents de planification.
le (la) candidat(e) devra être de nature curieuse et Intéressée par la matière et ancrée dans le territoire.
Expérience dans les procédures comptables et administratives financières et les règles budgétaires de la comptabilité publique
le (la) candidat(e) devra être organisée, dynamique et autonome, discrète, volontaire et aimant travailler en équipe
Qui sommes-nous ?
Issue de la fusion des communautés de communes du Comté de Provence, Sainte Baume Mont Aurélien et Val d'Issole, la Communauté d'Agglomération de la Provence Verte a été créé par arrêté préfectoral. Depuis le 1er janvier 2017, 28 communes réunies font le potentiel de ce territoire, portent ses atouts économiques, touristiques, patrimoniaux et culturels.
Située au cur de la Provence, dans le département du Var, la richesse patrimoniale, la diversité géographique et les espaces naturels de la Provence Verte sont des atouts essentiels pour réussir un véritable projet de territoire ambitieux et maîtrisé, dans l'intérêt des communes-membres et de leurs habitants.
La Communauté d'Agglomération de la Provence Verte est présidée depuis le 11 juillet 2020 par Didier BREMOND, maire de Brignoles. Elle compte 52 conseillers communautaires parmi lesquels 15 vice-présidents.
Plus de 200 agents sont employés par la Communauté d'Agglomération.
À propos de l'offre
-
Avantages collectifs :
? Participation mutuelle santé et prévoyance (si contrat labellisé),
? Titre de restaurant,
? COS Méditerranée,
Votre candidature (lettre de motivation et CV) doit obligatoirement mentionner le numéro de l'offre et est à adresser dès à présent, à l'attention de Monsieur le Président, accompagné de votre dernier arrêté de position statutaire (si titulaire).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 20/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie