
ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 2/21
Référence : DEF_30-00049921
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la section « pilotage, reclassement et suivi des scolarités » du bureau personnel paramédical et périmédical du département accompagnement et gestion des ressources humaines (DAGRH) du service de santé des armées (SSA), le titulaire du poste contrôle et fiabilise les données inhérentes au reclassement des échelons et assure le suivi des scolarités des personnels militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées (MITHA) de son périmètre d’action.
Effectuer le reclassement des échelons des MITHA à échéance (SIRH Arhmonie)
Effectuer le reclassement des échelons des MITHA suite au tableau d’avancement (SIRH Arhmonie)
Mise à jour du tableau de suivi des différents reclassement d’échelon et ajout des nouveaux engagés MITHA en lien avec le bureau recrutement
Analyser et mettre en application le reclassement des MITHA suite à modification des statuts dans la fonction publique hospitalière ( protocoles Jacob-Bertrand, Bachelot, PPCR, SEGUR)
Suivre la veille juridique et règlementaire de la FPH et du MINARM
Suivre la scolarité des différents corps paramédicaux de son périmètre d’action
Insérer des textes sur Bulletin Officiel des Armées et sur le Journal Officiel
Etudier et analyser les recours et mettre en application les décisions de la Commission de Réforme Militaire en lien avec ses missions
Etablir les différents documents afférents au reclassement des échelons et de la scolarité
Assurer les échanges avec l’Ecole du Val De Grâce et le bureau recrutement/section concours du DAGRHSSA sur le suivi des scolarités
Traiter les demandes téléphoniques et par mails
Profil recherché
Expérience en RH
Connaissance du Ministère des Armées et du SSA
Connaissance du statut MITHA
Utilisation des outils de communication : Skype, outlook, L-nacre, NEMO
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- henri1.saliou@intradef.gouv.fr
- jessica.delannoy@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste localisé sur la base aérienne 705 à Tours (37). Accès par transport en commun : bus, tramway. Restaurant administratif et parking sur site. Protection sociale complémentaire obligatoire. Avantages type comité d'entreprise avec institution IGESA. Horaires du lundi au jeudi 08h-17h vendredi 8h-15h.
Parcours en RH -
Travail en équipe au sein d'une section
Formation au SIRH ARHMONIE -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie