ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 2/21

Référence : DEF_04-00046382

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE NATIONALE 75 38760 VARCES ALLIERES ET RISSET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 27e Brigade d’infanterie de montagne (27e BIM) est une unité de l’Armée de Terre, spécialisée dans les opérations en milieu montagneux. Son état-major, situé à Varces (38), coordonne les opérations et la gestion des ressources. Il assure la liaison entre les régiments de la brigade et les différentes chaînes de commandement.

Le titulaire du poste est affecté dans le bureau des ressources humaines de l’état-major. Commandé par un officier, le bureau se compose de cinq personnels militaires et de deux personnels civils.

L’agent sera affecté au sein de la cellule dédiée à la gestion administrative et financière, composée d’un personnel civil de catégorie B et d’un personnel civil catégorie C ou d’un militaire du rang. Le titulaire sera responsable de la gestion des temps, du contrôle interne, de l’ensemble du suivi des droits financiers du personnel, et de la gestion nationale de la PCSMil HM.
Superviser le suivi de la gestion des temps de l’état-major, des permissions et des congés maladie.
Assurer le suivi administratif du personnel de l’état-major, conduire les campagnes spécifiques (Déclaration individuelle de situation administrative - DISA…).
Piloter l’attribution des différentes primes des personnels militaires (Prime du combattant terrestre - PCT ; Prime de compétences spécifiques de haute montagne - PCS-HM) pour le personnel de l’état-major.
Assurer le suivi de l’attribution de la PCS-HM au niveau national.
Piloter l’attribution des primes particulières (PLS, IAMS, IDPNO, PRIOSC, COVELO…) pour le personnel de l’état-major.
Réaliser les différentes campagnes propres à la gestion du personnel civil (CREP, avancement…)
Participer aux revues d’effectif.
Référent des différents supports numériques (RH TERRE, AIDDA, ENSAP…).
Réaliser le contrôle interne de son domaine.

Profil recherché

Expérience RH au sein du ministère des Armées et des Anciens combattants ;
Gestionnaire SOLDE ;
Utilisation logiciels bureautiques ;
Connaissance SIRH (Concerto, Source Solde, OASISC, Philéas…)

Compétences attendues

- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- RESPECT DES DELAIS
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.julliard@intradef.gouv.com
  • emmanuel.julliard@intradef.gouv.com

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place possible ;
    Parking gratuit à proximité immédiate ;
    Logement dans la garnison selon les disponibilités du bureau logement ;
    Télétravail exceptionnel.
    Aménagement possible si préparation de concours.


  • Formation possible sur le SIRH Concerto et les progiciels solde et de gestion des personnels civils ;
    Formation Solde ;
    Formation contrôle interne ;
    Formation RH TERRE possible.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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