ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 3B/23

Référence : DEF_19-00046189

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : RUE FREDERIC BENOIT 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) a pour missions : la conduite de la défense des systèmes d’informations (SI) du ministère des Armées, la protection des SI et la conception, la planification et la conduite des opérations militaires dans le cyberespace. Pour conduire ses missions, l’officier général COMCYBER dispose d’un groupement de la cyberdéfense des armées (GCA) et de centres spécialisées placées sous son commandement fonctionnel et organique : le CALID, le CASSI, l’ ACADÉMIE CYBER et le CHPI.

Rattaché au GCA, le bureau des ressources humaines (BRH) est composé de trois sections : une section chancellerie, une section gestion des ressources humaines militaire et civil et une section gestion prévisionnelle emploi et compétence.
Au sein de la section gestion des ressources humaines, le titulaire du poste est principalement responsable de la gestion RH du personnel civil (Fonctionnaires, contractuels, apprentis et stagiaire).
En relation avec les administrations dédiées, réaliser la gestion du temps (congés, astreintes, arrêt maladie, demande libellus, demande de télétravail…..)
Recueillir les besoins en formation pour l’élaboration des plans annuels de formation (cursus, d’adaptation, langue) et effectuer le suivi des mises en formation (convocation, mise à jour des dossiers)
Accueillir et renseigner les administrés
Participer à l’établissement des dossiers de recrutement (apprentis et stagiaires)
Réaliser les actes de gestion en matière de rémunération (gratifications)
Mettre à jour les dossiers et renseigner les tableaux de suivi
Réaliser tous les travaux liés aux transformations (CLT, AMR)
Intervenir sur les autres dossiers RH/PC en l'absence du titulaire du poste

Profil recherché

Expérience dans le domaine des ressources humaines

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- AUTONOMIE
- REGLEMENTATION ET ORGANISATION DE LA FORMATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • comcyber.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • comcyber.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 03 ans
    Transport en commun (bus et métro) – Parking - Restaurant administratif sur site

  • Habilitation
    Disponibilité

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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