ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 2/21
Référence : DEF_04-00037465
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE DE L'ARSENAL 63000 CLERMONT FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 13e base de soutien du Matériel (13BSMAT) est une formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre (SMITer) répartie sur les sites de Clermont-Ferrand, Moulins, Tulle et Saint-Astier, elle est un acteur majeur dans la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’Armée de terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement.
Le Groupement de Commandement et de Logistique est une unité élémentaire de la 13e BSMAT, armé de personnels civils et militaires comprenant l’état-major ainsi qu’une section approvisionnement.
Affecté au groupe d’échelon du groupement de commandement et de logistique de la 13° Base de soutien du matériel, le responsable d’administration du personnel est placé sous l’autorité directe du commandant de groupement.
Il manage les agents affectés au groupe d’échelon. Ce groupe d’échelon est chargé des différentes activités nécessaires au suivi administratif de l’ensemble du personnel civil et militaire du groupement comme :
- coordonner et réaliser le suivi du dossier des administrés ;
- coordonner et suivre le cursus professionnel du personnel civil et militaire ;
- coordonner et participer à la gestion administrative du groupe échelon ;
- assister le commandant d’unité et les acteurs ressources humaines (RH) dans le traitement des dossiers ;
- coordonner l’activité de l’équipe du groupe d’échelon ;
- coordonner et réaliser le suivi des formations des administrés du groupement
Tenir à jour la réglementation RH
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne de 1er niveau
Contrôler les dossiers individuels
Préparer l’élaboration des actes administratifs individuels et collectifs relatifs à la carrière et au parcours professionnel
Participer à l’information et au conseil des personnels
Suivre les absences (maladie, accident du travail) en transmettant les justificatifs aux échelons supérieurs
Gérer les éléments variables de la paie du personnel civil et militaire
Centraliser les données du groupement de commandement et de soutien (GCS)
Suivre et mettre à jour les effectifs du journal des marches et opérations (JMO)
Assurer le suivi des mises en formation
Réaliser les travaux nécessaires à la préparation du plan mobilité
Préparer les travaux d’avancement, d’évaluation et de notation du personnel du groupement de commandement et de soutien (GCS)
Constitution et suivi de dossiers de retraite
Mettre en œuvre la procédure disciplinaire
Profil recherché
Avoir une expérience en gestion du domaine des ressources humaines (civil et militaire) et/ou expérience en Groupe d’échelon en unité élémentaire.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- romain.dumoulin@intradef.gouv.fr
- claire.miramand@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Restauration possible sur place / Lignes de transports
Horaires variables avec semaine sur 4,5 jours : 7h30 - 16h45 du lundi au jeudi et 7h30 - 11h50 le vendredi
Parcours en ressources humaines. -
Possibilité d’évolution liées au parcours professionnel.
Formation sur l’utilisation des systèmes d’information RH spécifiques au ministères des Armées et de la fonction publique (KELIO, CONCERTO, Suivi des Activités Journalières (SAJ), ALLIANCE et Frais de déplacements en ligne (FD@Ligne).
Formation sur la règlementation relative à la gestion RH du personnel fonctionnaire, ouvriers de l’état et militaire. -
Vacant à partir du 01/01/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie