ASSISTANT GESTION ADM PERS MIL

Référence : DEF_04-00046119

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE BAGNOLS EN FORET 83600 FREJUS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 21e régiment d’infanterie de marine est composé de 4 compagnies de combat, d’une compagnie d’éclairage et d’appui, d’une compagnie d’instruction et d’une compagnie de commandement et de logistique. Pour commander ces 1130 militaires,
le régiment dispose d’un état-major et de services dont le bureau des ressources humaines (BRH).
Placé sous les ordres du CBRH avec comme autorité fonctionnelle l’adjoint CBRH, l’agent assure la mise en œuvre du contrôle interne (CI) au sein de la formation d’emploi. Il est notamment chargé des missions suivantes :
- la vérification de la bonne application des directives diffusées en matière de gestion RH ;
- le contrôle de la bonne réalisation des gestes métiers ;
- l’analyse des risques pouvant entraver l’atteinte des objectifs RH de l’unité ;
- le pilotage des actions de contrôle ;
- l’emploi de requêtes BI IV2 : interrogation du système d’information afin de contrôler les données saisies dans le cadre de la gestion RH et de vérifier la conformité des actes réalisés avec les directives ;
- l’autocontrôle et les contrôles mutuels et hiérarchiques mis en place au sein de la formation sur l’ensemble des actes liés à la fonction RH ;
- la vérification des dossiers individuels et de la prise en compte des corrections à l’occasion des revues d’effectif ;
- fiabilisation des mises à poste conformément au REO dans le SIRH Concerto.
Procéder au contrôle de supervision des saisies des dossiers
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne de niveau 1.
Appliquer les mesures correctrices identifiées par le contrôle interne de niveau 2.
Expliquer et faire appliquer les directives relatives au contrôle interne de premier niveau.
Respecter et faire respecter les échéanciers de transmission des dossiers.
Utiliser les outils disponibles dans le Système Information Ressources Humaines (SIRH) pour effectuer des requêtes
de contrôle.
Participer à la gestion administrative de la mobilité fonctionnelle et géographique du personnel.
Suivre l’évolution de la réglementation en matière de CI.
Participer aux revues d’effectifs à l’initiative de la FE.
Veiller à l'attribution des primes associées.
Contribuer au suivi des effectifs.

Profil recherché

Ressources humaines ;
Administration générale.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • roselyne.cambray@intradef.gouv.fr
  • sebastien.caraux@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Restauration possible sur site
    Semaine 4.5 jours


  • Formation CONCERTO/ORQUE 2.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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