ASSISTANT GESTION ADM PERS MIL
Référence : DEF_04-00045885
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER COLONEL FIESCHI BP 03-83998 CANJUERS CEDEX 83131 MONTFERRAT
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 3ème régiment d’artillerie de marine, fort d’un effectif de 843 militaires d’active, est tourné vers l’opérationnel.
Le poste à pouvoir se situe sur le camp de Canjuers, au sein du bureau des ressources humaines, subordonné au poste de commandement régimentaire.
Rattaché à la cellule « effectifs-santé », l'agent est chargé des missions suivantes :
- assurer le suivi quotidien des effectifs (SPA) ;
- saisir les arrêts de travail dans le SIRH Concerto ;
- réaliser les convocations médicales pour les absences à partir de 90 jours ;
- effectuer la mise à poste du personnel dans le SIRH Concerto ;
- gérer l’attribution des rôles Concerto et Orcque ;
- être l’interlocuteur privilégié des unités élémentaires pour tous les sujets relatifs aux effectifs et à la santé ;
- être l’interlocuteur direct du CMA ;
- fournir des indicateurs et renseigner des tableaux ;
- être en mesure d’appuyer la cellule « gestion » dans tous les actes liés à la mobilité et à la carrière des militaires d’active.
Il pourra également, dans le cadre des mesures de réinternalisation, être amené à prendre des fonctions managériales en pilotant les différentes cellules et notamment la cellule « gestion » sous contrôle du chef du bureau RH et de son adjoint.
Orienter et conseiller les administrés ainsi que la hiérarchie en matière de santé.
Traiter l'ensemble des demandes individuelles du personnel militaire d’active dans le cadre réglementaire.
Saisir les données individuelles relatives à la santé et fiabiliser le SIRH Concerto.
Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés.
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne de niveau 1.
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire.
Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs.
Être en mesure de manager une équipe.
Profil recherché
Dans le domaine de la gestion RH.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- lilian.breuil@intradef.gouv.fr
- priscilla.david@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Transport en commun gratuit le matin et le soir entre Draguignan et Canjuers.
Restauration sur place le midi.
Parcours RH. -
Responsabilités d’encadrement possibles en fonction de l’expérience et de l'expertise acquises.
Prime d'isolement
Diplôme de niveau 4. -
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie