Assistant front office démarches en ligne - GRU (h/f) - Sevran

Référence : O093250221000774

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sevran
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans un contexte de développement de la relation usagers, de la transformation numérique et de la modernisation des services au public engagées à la ville de Sevran, la DSI / Projet Gestion Relation Citoyens, travaillant à la préfiguration d'un pôle dédié à la réorganisation des compétences et répartition des missions doit faire face à une monté en charge des taches qui lui sont confiées. Afin de se repositionner sur la gestion de projet et le management, un.e assistant.e front office démarches en ligne / Relation Usagers permet de confier la partie opérationnelle à un agent formé spécifiquement.

- Identification des démarches manquantes.
- Optimisations des démarches existantes.
- Paramétrage des démarches en ligne (rédaction contenus et notifications, création des formulaires) dans les logiciels web et métiers dédiés.
- Tests et recettage des dites démarches.
- Gestion de la communication vers les usagers.
- Formation des agents
- Respect du RGPD dans le cadre de l'enregistrement et de la conservation des données nominatives.

Profil recherché

- Bonne connaissance des usages du numérique et des démarches en ligne
- Aisance rédactionnelle
- Connaissance du fonctionnement et de l'utilisation des outils numériques.
- Connaissance élémentaire des services administratifs en ligne, des logiciels.
- Capacité à rendre compte et formaliser son activité.
- Sens de l'écoute, de l'empathie et de la bienveillance.
- Qualités pédagogiques et de transmission des connaissances.

Qui sommes-nous ?

La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et uvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
    Monsieur le Maire
    Mairie de Sevran
    28 avenue du Général Leclerc
    93270 SEVRAN

    Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 22/04/2025
  • Administratrice / Administratrice de bases de données

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    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)