ASSISTANT EN ORGANISATION ET PILOTAGE
Référence : DEF_04-00043094
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : BOULEVARD SOULT 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Affecté au sein du bureau ressources humaines de l’Etat-Major du Commandement des Musiques de l’armée de terre (COMMAT), l’assistant en organisation et pilotage participe à tous les travaux liés au pilotage du domaine musique en collaboration directe avec le pilote du domaine de spécialité.
Il participe, en lien direct avec le chef du BRH (CBRH), à l’analyse ainsi qu’à la transmission des données statistiques concernant le personnel civil et militaire ainsi qu’à la réalisation des travaux du REO et peut être amené à réaliser occasionnellement des travaux RH.
En qualité de conseiller coordonnateur ministériel de la filière professionnelle musique (CCMFiP) il participe au pilotage de la famille professionnelle musique, aux travaux relatifs à la mise à jour du REM, en lien direct avec le Conseiller Coordonnateur ministériel de la famille (CCMFP).
- Organiser et participer aux comités de pilotage RH du domaine de spécialité MUSIQUE ainsi qu’aux comités de pilotage professionnel. En rédiger la synthèse pour signature au chef de corps du COMMAT.
- Participer à la description et aux évolutions du REO du COMMAT et saisir les évolutions en organisation dans le SI-ORG.
- Produire et diffuser les documents relatifs à l'organisation.
- Participer à la mise à jour du RAF et des procédures d’évolution et réaliser dans AUDACE les travaux d’actualisation du dictionnaire des compétences et des emplois types via s@gaie.
- Participer à l'évolution des parcours professionnels du domaine musique.
- Participer à l'ensemble des réunions internes et externes liées au domaine de spécialité musique.
En l'absence du CBRH, le suppléer pour les travaux liés à l'organisation.
Profil recherché
- en ressources humaines
- en organisation
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anna.fiscarelli@intradef.gouv.fr
- anna.fiscarelli@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
- Sous la hiérarchie du CBRH.
Évolution au sein d'un plus grand domaine de spécialité ou en état-major. -
Faire preuve d'une grande autonomie. Conseiller du chef de corps mais également du chef du BOI et du CBRH. Anticipation dans les travaux.
- SI-ORG -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH