Assistant en gestion administrative (SAPS- PUPPA)
Référence : 2025-1803775
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Pau et des Pays de l'Adour
L'UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : pluridisciplinaire, elle intervient dans 3 grands secteurs de formation (hors sant... - Localisation : Avenue de l'université 64000 PAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assurer la coordination du comité de rédaction et du comité éditorial de la revue (planification, ODJ et CR)
- Assurer le suivi du processus éditorial (et relances éventuelles)
- Assurer la gestion des contrats des artistes (en lien avec la DAJ) et le paiement des prestations associées
- Assurer la gestion de l’attribution des DOI et le dépôt dans HAL
- Gérer les contenus du site web de la revue Ebullition(s) en collaboration avec le directeur artistique
- Gérer les abonnements et des mailings associés (via routage ou envois directs)
- Participer à la communication et à la commercialisation de la revue auprès des publics cibles et lieux de vente (salons, mailings, publicités …)
- Gérer et suivre les subventions obtenues
- Assurer un appui administratif et financier à l’assistant d’édition des PUPPA en charge de la revue Ebullitions
- Assurer le suivi des indicateurs et produire des bilans
- Proposer et concevoir des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la gestion administrative dans le périmètre concerné
- Assurer, le cas échéant, l’encadrement de stagiaires
- Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services internes et les partenaires extérieurs
Profil recherché
COMPÉTENCES PRINCIPALES
Connaissances
Objectifs et projets de l’établissement
Techniques de management
Organisation de l’enseignement supérieur
Droit public
Droit des contrats
Environnement et réseaux professionnels
Méthodologie de conduite de projet
Techniques d’élaboration de documents
Connaissances budgétaires générales
Finances publiques
Techniques de communication
Connaissance générale des ressources humaines
Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles
Réaliser des synthèses
Rédiger des rapports ou des documents
Créer les conditions favorables à un entretien
Déléguer et évaluer
Encadrer / Animer une équipe
Élaborer des éléments de langage
Concevoir des tableaux de bord
Compétences comportementales
Rigueur
Fiabilité
Réactivité
Sens relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Compétences opérationnelles
Réaliser des synthèses
Rédiger des rapports ou des documents
Créer les conditions favorables à un entretien
Déléguer et évaluer
Encadrer / Animer une équipe
Élaborer des éléments de langage
Concevoir des tableaux de bord
Compétences comportementales
Rigueur
Fiabilité
Réactivité
Sens relationnel
Langues
- Anglais Avancé ou indépendant
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : université pluridisciplinaire, elle intervient dans trois grands secteurs de formation (hors santé) : le droit, économie, gestion, management ; les lettres, langues, arts, sciences humaines et sport ; les sciences et technologies ; elle accueille 14000 étudiants au sein de 3 collèges : Le collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE) ; Le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Etudes Européennes et Internationales (EEI).
L’université, labellisée Investissement d’avenir I-SITE (Initiatives Science Innovation, Territoires, Economie) et membre de l’alliance Université Européenne UNITA, rayonne au niveau européen et international et est fortement engagée dans une politique de développement sur ses territoires d’implantation au travers de projet comme Irekia. Depuis sa labellisation Investissement d’avenir, l’établissement est engagé dans une forte dynamique transformante au travers de ses grands projets pour répondre à son ambition d’excellence en recherche et formation au meilleur niveau.
L’administration centrale de l’UPPA est organisée en 7 pôles : Finances, Immobilier logistique et sécurité, Relations et ressources humaines, Développement et relations institutionnelles, Numérique, Recherche internationale innovation et partenariat, Formation et vie étudiante.
Descriptif du service
En lien étroit avec les organismes de recherche présents sur le site (CNRS, INRAe, Inria), également membres du consortium de l’I-SITE « Solutions pour l’Énergie et l’Environnement » (E2S), l’UPPA est engagée sur les enjeux du lien Science et Société en s’appuyant sur six grandes lignes directrices et cinq axes qui regroupent les actions en cours ou à développer :
• Partager les enjeux de la recherche avec tous les publics ;
• Dynamiser l’implication des scientifiques et des étudiants dans les actions de médiation, communication et d’initiation à la démarche scientifique ;
• Accompagner la prise de parole des scientifiques dans l’espace public ;
• Inscrire le dialogue scientifiques-citoyens et le développement des sciences participatives au cœur du territoire.
• Un cinquième axe concerne le pilotage du label et l’évaluation de l’impact des actions mises en œuvre sur les publics visés.
Dans ce périmètre, la Revue Ébullition(s), cahier illustré de la recherche est une revue bande dessinée, créée par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et éditée par les Presses Universitaires de Pau et des Pays de l'Adour (PUPPA). Créée dans le cadre du label SAPS de l'UPPA, Ébullition(s) est une véritable revue de vulgarisation scientifique, dont les objectifs sont de valoriser la recherche et de la vulgariser afin de rendre les travaux des chercheurs accessibles à tous.
À propos de l'offre
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45 jours de congés annuels et 10 jours d'ARTT par année universitaire
Forfait mobilité durable
Supplément familial de traitement
Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine en fonction de l'organisation du service
Participation à la complémentaire santé à hauteur de 15€ par mois
Des offres santé loisirs, culture pour tous les agents -
Participation à des évènements pouvant se dérouler en dehors des heures de travail habituelles (soirée, WE)
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire d'édition