
Assistant en gestion administrative H/F
Référence : 2025-1887761
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
France Éducation international (FEI)
France Education international - Localisation : Sèvres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1/ Fonction transversale, administrative et financière, en appui à l'ensemble des personnes du service (10 agents) :
- contact administratif référent entre le service du développement et de la communication et les départements et services de FEI
- Gestion administrative : contrôle des demandes et suivi des réalisations par l'atelier de reprographie, gestion des stocks de documents de communication et d'objets promotionnels, suivi de l'archivage, mise à jour de la signalétique générale, etc.
- Saisie et suivi du budget du service : élaboration et saisie des commandes, enregistrement et suivi des dépenses, des missions, et transmission des dossiers à l'agence comptable, consultation budgétaire et analytique.
- Suivi des contrats, des conventions et des partenariats du service.
2/ Suivi des commandes des objets promotionnels :
- propositions, identification, négociation commerciale, réception, suivi et gestion des stocks.
3/ Soutien à la communication et appui à l'organisation de manifestations de promotion de France Éducation international en France et à l'étranger :
- identification et préparation (selon les cas) de documents de communication nécessaires (gestion des stocks en conséquence), des éléments de stand et de leur acheminement ;
- appui administratif, accueil, information, orientation et suivi du déroulement logistique.
Profil recherché
Titulaire d’un Bac+2/3 en gestion/administration, fort(e) d’une première expérience réussie dans le domaine, il/elle devra avoir les compétences suivantes :
Connaissances :
- Très bonne maîtrise technique comptable et administrative.
- Bonne connaissance de l'environnement professionnel d’un opérateur de l’Etat et capacité à s'y situer.
- Aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément
- Volonté de s'informer et de se former.
- Bonne connaissance de la communication publique.
Savoir faire :
- Sens du service public et des responsabilités.
- Sens de l'organisation collective du travail ; rôle transversal actif au sein du service.
- Bonne capacité à partager l'information, à rendre compte.
- Forte conscience professionnelle.
Savoir être :
- Bonne autonomie et capacité d'adaptation.
- Bonne capacité de travailler en équipe.
- Bonnes aptitudes relationnelles.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
France Education International https://www.france-education-international.fr est un opérateur du ministère de l’éducation nationale. Ses missions, qui s’inscrivent dans le cadre des priorités du gouvernement en matière de coopération internationale, s’articulent autour de trois axes d’activité : la coopération dans les domaines de l’éducation, l’appui à la diffusion de la langue française et la mobilité internationale. L’établissement, situé à Sèvres, est reconnu en France et à l'étranger pour ses compétences en matière d'expertise, de formation, d'évaluation et de gestion de projets internationaux. Pour conduire ses actions, il s’appuie sur le savoir-faire d’une équipe de 250 personnes, ainsi que sur un réseau de plus de 1 000 experts et de partenaires nationaux et internationaux.
Descriptif du service
Le poste est à pourvoir au sein du service du développement et de la communication de France Education international
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant commercial