Assistant en gestion administrative et financière (f/h) - ERC Polinequal
Référence : 2025-1806500
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 1133 Rue des résidences 38400 Saint Martin d'Hères
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 27 600 € brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Activités principales au titre de Polinequal :
COORDINATION DE PROJET
- Veiller à respecter les deadlines des soumissions des rapports scientifiques et financiers.
- Rédiger des cahiers des charges et suivi des appels d’offres.
- Coordonner la production des livrables du projet et des documents de reporting.
- Assurer la promotion et la coordination des journées d’études, colloques et événements vers le grand public.
- Organiser les déplacements des personnels du projet et des invités, ainsi que des agents du laboratoire, ainsi que la saisie des bons de commande (rôle de valideur et nécessité d’être entièrement autonome sur les applicatifs universitaires SIFAC et Notilus).
- Travailler en lien avec le project officer de la commission européenne, responsable du projet.
- Assurer l'interface entre le laboratoire, l’IEP, les services centraux de l'établissement (pôle facturier, DAF, ...), les fournisseurs et les clients extérieurs (règlement des litiges éventuels).
FINANCES
- S’assurer de la bonne mise en œuvre financière du projet en lien avec le service financier de l’UGA (suivi des règles financières ERC, etc.).
- Consolider et soumettre les rapports financiers en lien avec la Direction de la recherche, innovation et valorisation de l’UGA.
- Suivre des consommations budgétaires sur le projet.
- Préparer l’audit du projet en lien avec la DGD RIV.
RESSOURCES HUMAINES
- Suivre le temps de travail déclaré par les personnels recrutés sur le projet.
- Assurer un rôle de conseil et d'assistance auprès des différents interlocuteurs (personnel administratif, enseignants) pour les dépenses et les déplacements.
Au titre du laboratoire CESICE
COORDINATION DE PROJET
- Assurer la promotion et la coordination des journées d’études, colloques et événements vers le grand public.
- Organiser les déplacements des personnels du projet et des invités, ainsi que des agents du laboratoire, ainsi que la saisie des bons de commande (rôle de valideur et nécessité d’être entièrement autonome sur les applicatifs universitaires SIFAC et Notilus).
- Assurer un rôle d'assistance auprès des différents interlocuteurs (personnel administratif, enseignants) pour les dépenses et les déplacements.
FINANCES
- Gérer des actes financiers liés aux déplacements de chercheurs (savoir utiliser SIFAC et Notilus).
Une certaine souplesse d’horaires est attendue dans le cadre de l’organisation ponctuelle d’événements du laboratoire ou projet. Certains membres de l’équipe ainsi que plusieurs partenaires étant situés à l’étranger (Royaume-Uni, Argentine, US, Suède, etc.), une disponibilité pourra être demandée pour des réunions ponctuelles hors fuseau horaire français.
Rémunération :
A partir de 1850€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 450 €.
Profil recherché
- Connaitre la gestion budgétaire et la comptabilité publique
- Avoir des notions en règlementation des marchés publics
- Connaitre les règles juridiques et financières spécifiques aux contrats européens et savoir les appliquer
- Avoir une appétence pour l'utilisation d'outils informatiques
- Faire preuve de capacités d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode
- Avoir de bonnes aptitudes relationnelles : savoir collaborer avec les autres services en interne et en externe
- Savoir alerter et rendre compte de son activité à sa hiérarchie
- Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail de son service et être force de proposition
- Très bonne maitrise de l’anglais indispensable
- Savoir travailler en autonomie
- Avoir le sens de l’organisation
- Être disponible et réactif
- Savoir faire preuve de rigueur
- Savoir faire preuve de diplomatie
- Capacité à travailler en équipe et en particulier dans un contexte multi-culturel
Expérience souhaitée de 2 à 5 ans ainsi qu'une expérience en finances et/ou dans l’environnement universitaire
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Anglais Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
Le Centre d'Etudes sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européennes (CESICE) est un centre de recherche multi-tutelles rattaché à l'Université Grenoble-Alpes et à Sciences po Grenoble.
Le CESICE est un centre pluridisciplinaire expert dans le domaine de l’étude de la Sécurité internationale et de la Défense. Par ailleurs le CESICE se consacre à l’étude des questions internationales, européennes et de droits de l’Homme dans une perspective juridique, nourrie des contributions pluridisciplinaires (économie, sociologie, science politique). Le laboratoire accueille environ 30 enseignants-chercheurs, 3 ingénieurs de recherche et 40 doctorants répartis sur divers sites (Faculté de droit, IEP, INRIA) et est doté d’un centre de documentation spécialisé dans ses thématiques, mutualisé avec d’autres centres de recherche.
À propos de l'offre
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Sur le recrutement :
Alice PIZELLE, chargé.e de recrutement
alice.pizelle@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
Judith SHANAHAN - Responsable administrative et financière du CESICE - judith.shanahan@univ-grenoble-alpes.fr
Sonja ZMERLI - Professeure de Science politique et Responsable scientifique du projet - sonja.zmerli@iepg.fr
Supérieur hiérarchique: Judith SHAHANAN et Sonja ZMERLI -
Vacant à partir du 17/02/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière