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Assistant-e gestion budgétaire et administrative
Référence : 2025-1848519
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Guadeloupe (DEAL Guadeloupe)
- Localisation : ROUTE DE SAINT-PHY 97102 BASSE TERRE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'unité de Coordination et de Gestion coordonne, organise et supervise le fonctionnement administratif et logistique régulier et pérenne des unités techniques. Elle contribue à la gestion optimale des moyens financiers et humains et valorise les missions et activités du service en organisant la communication entre les différents acteurs. Le budget du service est important, avec plus de 30 millions d'euros par an en moyenne.
Dans cette unité, l'assistant(e) assiste le chef de service et assure la gestion logistique et autres missions de gestion des ressources humaines de proximité et de communication nécessaires au bon fonctionnement du service.
Notamment :
- Assister dans les activités administratives et techniques (accueil, gestion BALU, organisation des réunions et missions, traitement du courrier, etc.)
- Assurer la gestion de proximité des RH (congés, intérim, formation, dossiers des agents, etc.)
- Gérer la dépense sur les BOP P135 et P123 (gestion des demandes d achats et des constatations des services faits du P135, contrôle et validation des dossiers financiers et formulaires chorus du P123).
L'assistant(e) est placé sous la responsabilité hiérarchique du chef d'unité et sous l'autorité fonctionnelle de l'adjointe de l'unité en charge de la gestion administrative.
L'unité est composée de 3 personnes : un(e) assistant(e), un adjoint (50%) et le chef d'unité
Relations internes et externes :
Le fonctionnement optimal de l'unité exige un travail en synergie avec toutes les unités du service HBD mais également en liens étroits avec l'ensemble des services de la DEAL dont, particulièrement la Direction.
La nature des missions confiées à l'unité suppose aussi un travail en relation avec les services de la Préfecture, la plateforme CHORUS le Secrétariat Général Commun. La rigueur, la déontologie et le relationnel sont ainsi des composantes fortes du poste
Profil recherché
Compétences techniques : Finances publiques, techniques et procédures budgétaires et administratives
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance des outils chorus formulaire (formation en compagnonnage possible)
Compétences transversales : Rigueur, méthode et organisation, maîtrise des délais, travail en réseau, autonomie et initiative, discrétion
Compétences relationnelles : Capacités relationnelles, goût du travail en équipe et sens du collectif
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DEAL de Guadeloupe, sous l'autorité du Préfet, est chargée de décliner, en les adaptant au contexte local, les politiques des MTE et de la Cohésion des Territoires et de la transition énergétique.
La Guadeloupe est située dans l'archipel des Caraïbes. La population présente des niveaux de ressource inférieurs à la moyenne nationale. La politique de l'habitat et du bâtiment durables est une politique importante sur le territoire, de part ses impacts financiers et sociaux.
La DEAL intervient par l'animation du partenariat et le financement de cette politique. Elle assure également les financements de l'Agence Nationale pour de l'Habitat.
Le Plan Territorial Logement de Guadeloupe, déclinaison du Plan Logement Outre-mer 3, fixe les orientations de cette politique de l'habitat dont les besoins sont considérables. Le service habitat et bâtiment durables propose et met en oeuvre non seulement les politiques de l'habitat, mais aussi de la performance et de l'accessibilité du bâti.
À propos de l'offre
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Sabine KAWAMURA : Responsable du Service Habitat et Bâtiment Durables
sabine.kawamura@developpement-durable.gouv.fr
Tel : 0590 99 43 44 - 0690 33 81 37
Aline VATNA : responsable de l?unité CAGF
aline.vatna@developpement-durable.gouv.fr
Tel : 0590 99 46 49 - 0690 81 49 48
Procédure de candidature :
Adresser CV + lettre de motivation + formulaire de mobilité renseigné (pour les titulaires) à l'adresse :
sgc-recrutements@guadeloupe.gouv.fr
Avec copies aux 2 contacts ci-dessus et à :
candidature.deal-guadeloupe@developpement-durable.gouv.fr -
Numéro Renoirh du poste : 1139710109
Groupe RIFSEEP RIFSEEP : 1
Bureau partagé
Règlement intérieur de la DEAL
Véhicule de service en pool - Permis B valide -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Assistante / Assistant de direction