Assistant-e Financier-e
Référence : 2024-1530739
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Inserm Délégation Régionale Paris IDF Centre Nord
Inserm Délégation Régionale Paris IDF Centre Nord - Localisation : Immeuble Kadence, 86-88 rue Regnault 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 28K€ brut annuel € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée aura pour mission d’assurer un appui administratif et financier aux unités de recherche en remplacement ou aide ponctuelle des gestionnaires d’unités et de devenir un référent d’aide et de formation pour le logiciel SAFIR en 2024 et SIFAC à partir de 2025.
Activité principales :
Trois types d’activités principales :
- Activité de support aux gestionnaires d’unités
- Concevoir et faire des formations métiers aux gestionnaires d’unité
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents métiers à destination des unités
- Coordonner ponctuellement les aspects logistiques d’unités de recherches
- Assurer ponctuellement la gestion des déplacements : faire les odres de mission, les demandes de remboursements, les états de frais, les réservations d’hotels, etc…
- Assurer ponctuellement la gestion budgétaire : apporter une aide dans le suivi budgétaire de l’unité
- Assurer ponctuellement la gestion des achats : faire des demandes de devis, des commandes, des réceptions
- Assurer ponctuellement la gestion administrative : procéder à des actes administratifs pour l’unité
- Assurer ponctuellement la mise en place et le suivi des dossier de personnels non-permanents (stagiaires, doctorants, postdoctorants, CDD, etc…)
- Suivre l’évolution de la réglementation et des procédures sur l’ensemble des domaines de gestion
- Suivi des dotations :
- Suivi et répartition des dotations des unités entre les différentes lignes budgétaires
- Contrôle régulier de la qualité des commandes saisies par les unités sur dotation en suivant le plan de contrôle.
- Référent Safir/Sifac/BI
- Assurer l’interface entre la délégation régionale et les services du siège spécialisés dans les progiciels SAFIR / SIFAC / Business Intelligence (BI)
- Assurer la formation initiale et continue de tous les utilisateurs aux différents modules de SAFIR puis de SIFAC et à BI
- Faire les ouvertures/fermetures des comptes et faire les habilitations en adéquation avec les délégations de signatures
- Gérer les fichiers fournisseurs et clients dans Safir puis SIFAC
- Gestion des anomalies rencontrées par les utilisateurs
- Assurer l’assistance et le conseil aux unités concernant le logiciel de gestion
- Communiquer auprès des utilisateurs sur les évolutions des logiciels
Profil recherché
Connaissances :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et capacité d'adaptation aux outils informatiques appliqués à la gestion comptable et financière
- Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux EPST, EPSCP.
- Connaissance générale du statut des structures et des personnels des établissements publics d’enseignement supérieur et de la recherche.
- Connaissances des systèmes d’information budgétaires et financiers
- Connaissance de l’environnement administratif de la recherche publique
Savoir-faire :
- Maitriser les pratiques et les usages administratifs
- Maitriser les logiciels de bureautique
- Savoir rendre compte
- Concevoir des tableaux de suivi
Aptitudes :
- Rigueur ;
- Organisation ;
- Rapidité, réactivité ;
- Autonomie ;
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Excellentes qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe ;
- Confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
La délégation régionale Paris-IDF Centre Nord, située à Paris 13ème, compte près de 50 structures de recherche réparties majoritairement dans les sites hospitaliers du nord parisien dont les thématiques portent sur l’infectiologie, la parasitologie, la maladie du sang, la maladie respiratoire et sur les sites hospitaliers du sud parisien dont les thématiques portent sur les maladies cardiovasculaires, les maladies génétiques rares, les maladies infectieuses…
À propos de l'offre
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Expérience souhaitée :
- Une expérience de gestionnaire d’unité de recherche ou de gestionnaire en délégation serait un plus
Niveau de diplôme et formation :
- Baccalauréat + 2 ou équivalent
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- Poste en open space
- Télétravail partiel possible
- Horaires de bureaux
- Pics d’activité lors de la fin de gestion budgétaire
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Vacant à partir du 30/04/2024
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Chargée / Chargé de gestion financière