Assistant-e en Gestion Financière et Pédagogique

Référence : 2025-1828681

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Nantes Université
  • Localisation : 1 rue Gaston Veil 44035 NANTES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 21896 et 25118 € € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions se déclinent en 2 mi-temps :

Missions de gestion financière en structure de recherche

Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale du CRCI2NA, le/la gestionnaire Administrative et Financière est chargé(e) de réaliser de manière polyvalente et autonome des activités de gestion administrative, financière des équipes du CRCI2NA. Cela implique la mise en place de procédures et vérification, et de contrôle de la dépense ainsi que de la recette. L’équipe administrative est composée de 10 personnes.

Profil recherché

•   Formation et/ou qualification : Bac professionnel en gestion administrative et financière

•   Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 1 à 3 ans en gestion pédagogique et gestion financière

Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État (sur présentation d’un justificatif).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Compétences et connaissances requises
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative.
Connaissance générale des affaires générales et juridiques (les statuts, les délégations de signature…).
Connaissance des règles et techniques de la comptabilité générale, et règles de conservation des pièces comptables
Connaissance souhaitable du cursus des études médicales et des modalités de contrôle des connaissances

Savoir-faire opérationnels :
Organiser le planning d'activités pour l'année
Appliquer les procédures spécifiques à l'un ou les domaines suivants : pédagogie, RH et finances
Maîtriser l'outil informatique et bureautique,
Communiquer avec les usagers, les responsables pédagogiques, les gestionnaires de scolarité et les autres services de l'établissement et avec des structures externes
Être à l'aise sur internet et les réseaux
Travailler en collaboration
Disposer de qualités rédactionnelles
Etre force de proposition pour des améliorations visant à faciliter le fonctionnement du service.

Savoir-être :
Qualités relationnelles
Gérer son activité avec rigueur et autonomie
Réactivité
Fiabilité

Localisation

Localisation : 1, quai de Tourville 44035 Nantes

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Florence QUILLIOT – florence.quilliot@univ-nantes.fr
  • Nathalie LOPES – Nathalie.Lopes@univ-nantes.fr

Qui sommes-nous ?

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 04/02/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire au service budget finances

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PAYS DE LOIRE
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • Responsable Collecte Fondation

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Centrale de Nantes
    • En ligne depuis le 17 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Technicien supérieur hospitalier de 2ème classe responsable budgétaire et financier

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Nantes
    • En ligne depuis le 14 février 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • SGCD44 - Chargé(e) d'accompagnement à la modernisation et à la performance (H/F)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
    • En ligne depuis le 11 février 2025
    Fonction publique de l'État
  • Responsable de service finances - MAIRIE DE DONGES

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé-e du suivi financier des contrats de recherche

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Nantes Université
    • En ligne depuis le 10 février 2025
    Nantes Université