Assistant-e en gestion administrative
Référence : 2025-1802689
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
INSERM - Délégation Régionale Paris 11
Inserm - Localisation : 18 route du Panorama, 92260 Fontenay-aux-Roses
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale
Au sein de l'Unité Mixte de Recherche Stabilité Génétique, Cellules Souches et Radiations (UMRE008-U1274) située sur le site du CEA de Fontenay-aux-Roses, l'assistant-e en gestion administrative accompagnera le directeur dans la gestion administrative, financière et des ressources humaines de l'Unité. L'agent fera le lien entre l'Unité et les différents services (financiers, ressources humaines) des 4 tutelles de l'Unité.
Activités principales
Finances :
·assister le directeur et les chefs d’équipes dans la gestion de leurs budgets
·accompagner les chefs d'équipe lors de leurs réponses aux appels d'offres nationaux et internationaux
·contrôler et valider les commandes Inserm/Universités des prescripteurs, suivre les livraisons et certifier le service fait, suivre la facturation des commandes
·organiser les déplacements des personnels Inserm et universités (réservation des billets de transport, de l'hôtel, inscription au congrès) et procéder au remboursement des frais de mission sur justificatifs.
Ressources humaines :
·constituer et suivre les dossiers de recrutement sur vacations/CDD/CDI jusqu'à la mise en place du contrat de travail
·constituer les dossiers d'accueil en stage, préparer et suivre le versement des gratifications, élaborer et suivre le planning des congés des stagiaires
·coordonner diverses campagnes Inserm/Universités (entretiens professionnels, promotions, CET)
Formation :
·synthétiser et relayer au personnel les actions de formations organisées par l'Inserm
·suivre les demandes de formation émises par le personnel
·relayer les besoins de formation du personnel à l'Inserm et organiser une action de formation ciblée, le cas échéant
Communication :
·organiser et assurer la logistique de diverses manifestations : soutenance de thèse, journées scientifiques (2 fois par an), congrès internationaux sur site le cas échéant
·solliciter des financements auprès des fournisseurs pour la tenue de ces journées ;
·actualiser la base des productions des chercheurs.
Assistanat :
·planifier les réunions du directeur de l'Unité et des chefs d'équipe ;
·participer à la rédaction des comptes-rendus de réunions (chefs d'équipe, conseil de laboratoire) ;
·répondre aux différentes requêtes des tutelles, synthétiser les données et les présenter (effectifs, budgets).
Connaissances
·connaissances en droit public et droit des contrats,
·techniques d'élaboration de documents,
·connaissances budgétaires générales,
·connaissances générales des ressources humaines,
·langue anglaise : B1 CERCL
Savoir-faire
·réaliser des synthèses, des tableaux et des graphiques,
·rédiger des rapports ou des documents,
·savoir rendre compte
Aptitudes
·organisation,
·polyvalence,
·réactivité,
·fiabilité,
·discrétion,
·sens relationnel.
Profil recherché
Niveau de diplôme et formation(s)
Titre ou diplôme classé au moins au niveau 5
BTS (assistante de direction/gestion/RH) ou équivalent
Expérience(s) souhaité(s)
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Anglais Seuil
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
L'Unité Mixte de Recherche « Stabilité Génétique, Cellules Souches et Radiations » (SGCSR) consacre ses recherches aux mécanismes moléculaires assurant la réparation des dommages de l'ADN et la stabilité du génome, ainsi qu'aux cellules souches normales et cancéreuses (germinales, hématopoïétiques et neurales). La combinaison de ces deux thématiques permet aux équipes de l'UMR de développer une recherche originale sur la caractérisation des réponses cellulaires et tissulaires aux stress génotoxiques notamment liés à l'exposition aux radiations ionisantes. Pour cela, elles font appel à différents systèmes modèles (Saccharomyces cerevisiae, Helicobacter pylori), des cultures 2D et 3D de cellules primaires ou de lignées cellulaires (humaines ou murines) ainsi que des modèles précliniques (souris). L'objectif général est de permettre une meilleure compréhension du développement de différentes pathologies cancéreuses et non-cancéreuses, afin de proposer de nouvelles stratégies préventives et/ou thérapeutiques spécifiques.
L'UMR SGCSR (UMRE008) est labellisée par l'Université Paris Cité, l'Université Paris-Saclay et le CEA. Elle rassemble 6 équipes, dont 4 sont aussi labellisées par l'Inserm (et forment l'U1274), ainsi que des plateformes et services communs. Elle est hébergée par l'iRCM (CEA/IBFJ) sur le site de l'IRSN de Fontenay-aux-Roses. L'UMR SGCSR est composée de plus d'une centaine de personnes.
À propos de l'offre
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L’assistant-e en gestion administrative travaillera sous la responsabilité du directeur de l’unité. Elle travaillera en étroite relation avec les différents services administratifs des 4 tutelles. Restauration collective sur site. Activités culturelles et sportives organisées sur le site.
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires