Assistant-e en gestion administrative

Référence : 2025-1802627

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INSERM - Délégation Régionale Paris 11
    Inserm
  • Localisation : 16, Avenue Paul Vaillant Couturier, Hôpital Paul Brousse, 94807 Villejuif
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Date limite de candidature : 06/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission principale
En tant que membre de l'équipe du service des affaires générales du CESP, et relevant directement de la secrétaire générale, l’assistant.e en gestion administrative contribuera à renforcer l'offre de services destinée aux équipes de recherche du CESP. Pour cela, il/elle est chargé.e de superviser et d'améliorer les activités administratives, financières et de gestion du personnel implanté au sein des équipes de recherche dont il/elle a la charge.La mission principale consiste à assurer efficacement, de manière polyvalente et autonome, l'administration d’équipes de recherche, offrant un soutien essentiel pour garantir le bon fonctionnement des activités quotidiennes. Dans ce cadre, les responsabilités incluront la gestion administrative, la circulation de l'information auprès des membres de l’équipe de recherche, du service des affaires générales et des tutelles, et ce dans le respect des règles et des procédures.
Activités principales
·Assurer la coordination et la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel pour les besoins des équipes de recherche de son portefeuille, dans le respect des procédures définies par les services (finances, achats, ressources humaines) des tutelles : réaliser les dépenses, faire les achats et les commandes, les missions, établir des documents administratifs/financiers pour les recrutements stages, vacations, CDD, etc.

Profil recherché

Savoir-faire

• Réaliser des synthèses
• Concevoir des tableaux de bord
• Savoir planifier et respecter les délais
• Savoir rendre compte à sa hiérarchie
• Mettre en œuvre et optimiser des procédures
• Alerter sur les anomalies, les dysfonctionnements et les risques
• S’approprier facilement de nouveaux outils logiciels
• Détecter et résoudre les anomalies de traitement d'une situation
• Rechercher les informations utiles dans les fichiers, bases documentaires

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Anglais Seuil

Localisation

Localisation : 16, Avenue Paul Vaillant Couturier, Hôpital Paul Brousse, 94807 Villejuif

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

severine.mardirossian@inserm.fr

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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