Assistant-e en gestion administrative et financière H/F
Référence : 2025-1801282
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Inserm Délégation Régionale Paris IDF Centre Nord
- Localisation : CRESS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Offre réservée aux titulaires de la fonction publique
Mission :
Au sein du service mutualisé d’appui à la recherche transversale (SMART), l’assistant(e) administratif(ve) assurera la
réalise des activités administratives et de gestion au sein de l’unité de manière polyvalente (activités de gestion, de logistique intégrant la gestion financière des projets de recherche en lien avec les tutelles du Centre).
Le poste est affecté au SMART, service commun du Centre, celui-ci se compose en 2025 de 5 équipes de recherche et d’un service commun.
Activités :
Gestion financière :
• Préparer et réaliser les actes de gestion de l’équipe
• Contrôler la répartition du budget et son exécution
• Faire le suivi et l’analyse des dépenses
• Réaliser et alimenter les bases de données, participer au suivi des indicateurs et à la production des bilans
• Participer à la mise en place des financements de recherche, assurer leur gestion et leur suivi budgétaire (en recettes et en dépenses)
• Participer au montage budgétaire des demandes de financement lors de réponse aux appels d’offres, avec le/la responsable de la coordination financière de l’équipe et le service commun du Centre.
Gestion administrative :
• Organiser le déplacement des personnels et réaliser les actes de gestion associés
• Contribuer à répondre à toute demande de restitution (rapports, audits, évaluations…) relative à l’organisation et aux moyens de l’équipe.
• Organiser les événements scientifiques (réunions, séminaires ou colloque)
• Participer aux opérations de logistique de site
Ressources humaines :
• Mettre en place et suivre les dossiers des personnels non-permanents (stagiaires, doctorants, post-doctorants,CDD, etc.)
• Informer et conseiller les agents sur leur situation professionnelle
• Gérer les dépenses en personnel nécessitant un suivi rigoureux des contrats de travail et financements associés (durée, budget, renouvellement…)
• Assurer la circulation de l’information et la communication entre les tutelles et les membres de l’équipe
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux EPST, EPSCP
- Connaissance générale du statut des structures et des personnels des établissements publics d’enseignement supérieur et de la recherche
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et capacité d'adaptation aux outils informatiques appliqués à la gestion comptable et financière
Savoir - faire :
- Maitriser les pratiques et les usages administratifs
- Maitriser les logiciels de bureautique
- Savoir rendre compte
- Concevoir des tableaux de suivi
Aptitudes
- Organisation
- Rigueur, efficacité, respect des délais
- Sens de la communication
- Capacité à travailler en équipe
- Dynamisme
- Autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Une expérience dans la conduite d'activités administratives serait appréciée
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Affectation sur différents sites du CRESS
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière