Assistant-e en gestion administrative et financière H/F
Référence : 2025-1795031
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Inserm Délégation Régionale Paris IDF Centre Nord
- Localisation : Institut Cochin
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale
La personne recrutée prendra en charge la gestion administrative et financière des équipes et services placés sous sa responsabilité. Elle pourra également être amenée à gérer les dépenses communes d’un des 4 bâtiments occupés par les équipes de l’Institut Cochin. Elle sera enfin en charge de missions transversales, telles que l’aide au montage administratif des dossiers de candidatures des équipes aux appels à projets (AàP) nationaux, de type ANR.
Activités principales
- Gérer et établir les prévisions budgétaires des équipes, et éventuellement d’un bâtiment.
- Gérer et suivre les ressources et assurer l’exécution des contrats des équipes placées sous sa responsabilité
- Établir le suivi financier des crédits des équipes, concevoir et mettre à jour les tableaux de bord nécessaires au suivi de ces crédits.
- Saisir, engager, contrôler et réceptionner les commandes des équipes et du bâtiment.
- Conseiller, informer et alerter les équipes concernant la consommation de leurs ressources et au regard du règlement financier de l’organisme financeur
- Établir les prévisions budgétaires des équipes
- Appliquer les procédures d’achats selon la réglementation
- Elaborer les conventions de stage et mettre en paiement les gratifications
- Organiser les déplacements des missionnaires et assurer leur remboursement le cas échéant
- Assurer le classement et l’archivage des pièces justificatives des opérations financières.
- Assurer l’appui auprès de toutes les équipes de l’Institut, au montage de projet en réponse aux AàP nationaux.
- Participer à la réflexion de l’organisation du serveur ou de la GED
- Participer à différents groupes de travail transversaux.
Connaissances
- Connaissances générales en gestion administrative, budgétaire et financière
- Connaissances de la réglementation de la dépense publique
- Connaissance de la recherche publique, du fonctionnement des EPST et des Universités
- Anglais apprécié.
Savoir-faire
- Maîtrise des outils de bureautique.
- Utilisation des outils de gestion dédiés (Safir, SIFAC, Geslab).
- Savoir planifier, organiser, anticiper et hiérarchiser les actions.
- Informer et rendre compte.
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière adaptée.
- Savoir appliquer les règles de gestion.
- Travailler en équipe et en collaboration avec des interlocuteurs variés.
Aptitudes
- Organisation, méthode, rigueur.
- Respect de la confidentialité.
- Excellentes qualités relationnelles.
- Ponctualité.
- Disponibilité
- Autonomie.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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personne à Contact
noemie.marrant@inserm.fr -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires