Assistant-e du Préfet

Référence : MINT_BA051ATB-87227

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Marne
  • Localisation : Préfecture de la Marne 1, rue de Jessaint – CS 50431 51036 Châlons-en-Champagne Cedex
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1
Emploi(s) type : Assistant de direction / ADM005A
Localisation géographique
Secrétariat particulier de M. le Préfet - Préfecture de la Marne 1, rue de Jessaint – CS 50431 51036 Châlons-en-Champagne Cedex
Vos activités principales
 - Point de contact entre le Préfet et l’ensemble de ses interlocuteurs (relations internes et extérieures),
- Travaille en collaboration très étroite avec la chefferie de cabinet et le service de la coordination interministérielle dans le suivi des dossiers et des sollicitations,
- Est responsable de l’accueil physique et téléphonique du secrétariat du Préfet - filtre les appels,
- Gère l’agenda et programme les réunions, les audiences et les rendez-vous du Préfet,
- Participe aux réunions agenda et se coordonne avec les secrétariats de la direction de cabinet et du secrétariat général mais aussi des sous-préfectures,
- Assure la gestion du courrier et suit la correspondance personnelle du Préfet (papier et électronique),
- S’assure de la bonne réception des dossiers du Préfet,
- En lien avec la cheffe de cabinet, s’assure de la bonne coordination des services et de la bonne circulation de l’information pour ce qui relève de l’agenda du Préfet,
- Organise les déplacements du Préfet en lien avec le chef de garage,
- Traite les demandes et requêtes de manière appropriée, en fonction des priorités du Préfet,
- Conçoit et tient un système de classement et d’archivage de bureau,
- Travaille en lien étroit avec l’intendance de la résidence préfectorale (réception, menu, plan de table, etc.)
- Suivi d’un budget dédié (carte achats, saisie dans Chorus DT)

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter :Le secrétariat particulier de M. le Préfet : 03 26 26 10 21
La chefferie de cabinet – Mme Stéphanie Le Gagne : stephanie.le-gagne@marne.gouv.fr / 03 26 26 11 90

Profil recherché

Les candidatures (titulaires et contractuels) doivent obligatoirement être déposées depuis l’espace candidat accompagnées du formulaire de demande de mobilité du ministère de l’intérieur disponible ci-dessous :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilité@marne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement professionnel
    Activités du service
     Représentation de l’État sur le territoire national au niveau départemental, anime et coordonne la mise en œuvre des politiques publiques
    Composition et effectifs du service
    Le préfet
    Liaisons hiérarchiques
    Monsieur le Préfet
    Liaisons fonctionnelles
    Cheffe de Cabinet
    Chargée de mission coordination et pilotage

    L’assistant(e) du Préfet est amené(e) à travailler également avec :
    Tous les services de l’administration centrale
    Tous les services déconcentrés
    La préfecture de région et d’autres préfectures de département
    Les directeurs et chefs de services de la préfecture
    Les collectivités territoriales (communes, conseil régional, conseil départemental)

  • Spécificités du poste

    Très grande discrétion et réactivité éprouvée

    Disponibilité et adaptabilité
     
    Contraintes horaires sur des plages fixes (8h-12h / 14h-18h)
    38h30 hebdomadaires (27 CA + 2 jours de fractionnement + 18 RTT)

    En cas d’absence de l’assistant(e) du (ou de la) secrétaire général(e) ou de l’assistant(e) du directeur(trice) de Cabinet, vous êtes amené(e) à assurer leur suppléance.

  • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels conformément au titre III du livre III du code général de la fonction publique et notamment le 2° de l'article L332.2

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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    Fonction publique de l'État
  • Adjoint.e au chef pôle Régulation Transport Routier 12-178

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