Assistant-e de service social - H/F

Référence : 2024-1702129

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Division des cabinets
    Ministères sociaux - Division des cabinets Permanence Ministérielle des Interventions Sociales
  • Localisation : 14 avenue Duquesne – PARIS 7ème
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Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :


Aides aux demandes d'accès aux droits et interventions sociales :
- Entretiens téléphoniques,
- Evaluation, analyse, proposition de plans d'actions afin d'apporter des réponses adaptées aux problématiques, en adéquation avec la réglementation et les dispositifs en vigueur.

Travail en partenariat et en articulation avec les services sociaux de proximité, les institutions (CPAM, CAF, CARSAT, France Travail....) et les directions du ministère.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 75006 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gabrielle.wydryck@ddc.social.gouv.fr
  • rose.sosso@ddc.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La division des cabinet apporte un appui aux cabinets ministériels relevant des ministères sociaux.
Ses principales missions sont :
- d'assurer le soutien de cabinets ministériels et développer la mutualisation des moyens mis à leur disposition,
- d'assurer la gestion des ressources humaines de proximité, gestion du parc informatique et téléphonique, gestion et répartition des moyens logistiques,
- d'assurer l’enregistrement, l’analyse et l’orientation des courriers adressés aux cabinets des ministres,
- d’assurer la gestion des courriers des élus et des particuliers ainsi que le traitement des questions écrites parlementaires,
- de présenter les projets de textes à la signature des ministres et d’assurer le suivi de la procédure de contreseing des textes législatifs et réglementaires,
- d'instruire les dossiers de propositions de distinctions honorifiques,
- d'intervenir à la demande des membres du Gouvernement relevant des ministères sociaux pour rechercher des solutions appropriées à des situations sociales précaires.

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    - Titulaire du diplôme d'Etat d'assistant(e) de service social,
    - Entretien téléphonique uniquement,
    - Pas d'instruction de dossiers,
    - Participation au groupe d'analyse de pratiques,
    - Télétravail possible en fonction des nécessités de service.

  • Diplôme d'Etat français d'assistant de service social

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de service social

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