Assistant-e de gestion au Service Facturier METZ

Référence : 2024-1686737

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
  • Localisation : ILE DU SAULCY BAT C 57045 METZ CEDEX 01
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions

L'Asistant-e de gestion du service facturier apporte son appui au suivi du processus comptable.

-Vérifier et rapprocher les factures fournisseurs
-Liquider et ordonnancer les dépenses des 7 directions du Cerema (ordonnateurs secondaires)
-Assurer le paiement des dépenses (contrôle des dépenses en application du plan de contrôle partenarial, gestion des opérations de règlement, suivi des marchés publics)
-Assurer les relations avec le centre financier mutualisé (CFM)

Liaison hiérarchique

Placé-e sous l?autorité de la Responsable de pôle, elle-même rattachée hiérarchiquement à l'agent comptable secondaire
Relation en externe avec les fournisseurs
Relation en interne avec les CFM

Profil recherché

Compétences

Savoir
Maîtrise des techniques, règles et procédures de la comptabilité publique
Maîtrise des règles administratives, budgétaires et financières applicables dans les établissements publics administratifs.
Maîtrise du logiciel budgétaire, financier et comptable PEP d'INETUM

Savoir-faire
Aptitudes d'expression écrites et orales
Capacité d'analyse

Savoir-être
Sens du travail en équipe
Capacité d'adaptation
Sens de la communication
Sens des relations humaines
Organisation, autonomie et rigueur
Polyvalence

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • nathalie.camus@cerema.fr
  • raniya.bouhadjela@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Présentation du Cerema

Le Cerema est l'établissement de référence dans les domaines de l'expertise et de l'ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d'adaptation aux changements climatiques.  Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires. 
Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en oeuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec 2 500 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l?opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises.

Contexte

L'agence comptable principale (10 agents) est l'une des 8 directions de la DG du Cerema. Elle appuie son action sur 2 agences comptables secondaires.

Dans le même temps, plusieurs projets de modernisation ont été menés :

-le remplacement du SI financier et comptable, changement effectif depuis janvier 2024
Le service facturier de Metz assure la fonction de liquidation et de paiement, après avoir effectué les contrôles de payeur et de caissier des dépenses de 7 ordonnateurs secondaires (7 directions) du Cerema

À propos de l'offre

  • Agent comptable secondaire : Nathalie CAMUS 06-23-35-68-62 nathalie.camus@cerema.fr
    Adjointe de l?agent comptable secondaire : Raniya BOUHADJELA 06-77-13-00-56
    raniya.bouhadjela@cerema.fr

    RH - poste RenoiRH n°1869570287

  • Conditions et contraintes

    Conditions matérielles :
    Bureau partagé, équipements informatiques et téléphonie selon politique interne

    Horaires et saisonnalités :
    Selon règlement intérieur du temps de travail d?établissement

    Télétravail possible à raison de 2 jours maximum par semaine selon les modalités d?instruction des demandes de télétravail


    Conditions particulières :
    Le travail sur site déporté est exclu.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser