Assistant-e de formation H/F
Référence : 2025-1795961
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Inserm Délégation Régionale Paris IDF Centre Nord
- Localisation : INSERM - Délégation Régionale Paris-IDF Centre Nord
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale
Sous la responsabilité de la RRH, le pôle ressources humaines est composé de 3 services dont la formation. La mission de l’assistant-e s’articule sur les axes suivants :
Assistante en gestion de la formation continue
Le secrétariat du F4SCT, soit 4 réunions / an environ.
Il/Elle est notamment chargée de réaliser des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Activités principales
Formation continue
Organiser la logistique des actions de formation continue en liaison avec les enseignants, les responsables de formation et les intervenants
Gérer les aspects administratif (stagiaires, formateurs, contrats, conventions…)
Analyser les demandes de formation
Accueillir, informer, orienter et accompagner les divers publics de la formation continue
Assurer le suivi des relations avec les différents partenaires, entreprises, organismes sociaux, services publics
Assister la chargée de formation pour diverses demandes.
Le secrétariat du F4SCT
Préparer les documents nécessaires à la réunion.
Gérer l’aspect logistique.
Rédiger des comptes rendus de réunion.
Etablir des décisions de nomination des Assistants de Prévention, des Conseillers de Prévention ainsi que des référents L2 / L3.
Gestion de l’action sociale :
Préparer les demandes budgétaires (Budget initial (BI) et budget rectificatif (BR)
Assurer le suivi des conventions de restauration avec les prestataires
Enregistrer les factures, renseigner les tableaux de suivi, établir des bilans, paiement des factures sur SAFIr.
Assurer la gestion des titres restaurant.
D’autres activités en gestion du personnel peuvent être confiées au fur et à mesure.
Spécificité(s) et environnement du poste
Calendrier de gestion
Connaissances
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Connaissance des techniques de secrétariat et de gestion administrative
Notions de base en gestion financière
Connaissances du fonctionnement de l’Institut.
Savoir-faire
Savoir rédiger un document administratif : maîtriser l’orthographe et la syntaxe
Savoir utiliser les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
Savoir utiliser les outils spécifiques au domaine (Sirène, Safir, etc.)
Savoir rendre compte de l’état d’avancement des dossiers à sa hiérarchie.
Aptitudes
Rigueur et organisation
Capacité à travailler en autonomie
Aptitude à travailler en équipe
Discrétion et confidentialité
Polyvalence.
Expérience(s) souhaité(s)
Une première expérience dans l’assistanat RH est souhaitée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 06/02/2025
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Assistante / Assistant de formation