Assistant-e de direction

Référence : 2025-1897858

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
    CEREMA Direction territoriale Méditerranée
  • Localisation : Aix-en-Provence (13)
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Date limite de candidature : 29/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’assistant-e de direction apporte son appui à l’équipe de direction et aux deux chargé-es de mission (qualité et commercial) dans le pilotage de leurs activités.
-Assurer le secrétariat, l’accueil physique, téléphonique et courriel, gérer les agendas et les déplacements de la direction
- Assurer l’interface entre la direction et les départements
-Contribuer à l’organisation et au suivi des travaux des instances de gouvernance, de programmation d’activité ou d’animation interne et externe (CODIR, bilatérales, COR, CTT et autres)
-Tenir des tableaux de bord de suivi d’activité et congés
- Mettre en forme et diffuser des documents et livrables et procédures pour fluidifier le fonctionnement du site
- Organiser et assurer le partage de l’information, le classement et l’archivage
- Assurer la communication et développer les outils de communication dont bureau numérique
- Assurer les missions de correspondant de prévention pour le bâtiment P.
Liaison hiérarchique - Rattachement hiérarchique au-à la Directeur-trice

Profil recherché

-Savoir :
Parfaite connaissance de l’organisation du Cerema, de ses activités, de son mode de gouvernance, de ses interlocuteurs privés et publics
Connaissance des normes rédactionnelles et techniques de secrétariat, de gestion administrative
Maîtrise avancée des outils informatiques (Pack Office, Word, Excel), des outils internes au Cerema et des processus associés


-Savoir faire :
Capacité à hiérarchiser l’importance des informations et les priorités
Capacité d’organisation
Capacité d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs
Capacité d’analyse et de restitution
Aptitude rédactionnelle et relationnelle

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laure.verneyre@cerema.fr
  • rh.sg.dtermed.cerema@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema, établissement public relevant du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, est le premier établissement à pilotage partagé entre l’État et les collectivités territoriales. Il est présent au plus près des territoires avec ses 2 500 agents répartis dans 27 implantations de l'hexagone et des Outre-mer.
Capitalisant plus de 70 ans d'expertise, le Cerema constitue aujourd'hui un acteur de référence pour accompagner l’État, les collectivités locales et les entreprises dans l’adaptation au changement climatique.
Il contribue également à la cohésion et à la transition écologique des territoires.
Doté d'un fort potentiel d'innovation et de recherche incarné notamment par son institut Carnot Clim'adapt, le Cerema agit dans 6 domaines d'activités : Expertise & ingénierie territoriale, Bâtiment, Mobilités, Infrastructures de transport, Environnement & Risques, Mer & Littoral.

À propos de l'offre

  • Horaires et saisonnalités : Règlement intérieur du temps de travail du Cerema


    Conditions particulières : Poste non télétravaillable

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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