Assistant-e de direction H/F
Référence : 2025-1794316
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Montpellier
Crous de Montpellier-Occitanie - Localisation : Services centraux - Crous Montpellier-Occitanie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participation à la constitution d’outils d’information et de communication :
• Mise en forme et diffusion du calendrier des astreintes des personnels logés
• Préparation et diffusion (interne et externe) du calendrier annuel d’ouverture des structures de restauration
Organisation d’événements (inaugurations, moments conviviaux de fin d’année, accueil de délégations françaises et étrangères)
Suivi des grèves
Suivi et commande des fournitures du service
Profil recherché
- Capacités rédactionnelles et d’analyse
- Compétences d’organisation et d’anticipation
- Connaissance de l’environnement professionnel, des enjeux et problématiques de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante
- Sens du contact
- Capacité à prioriser les informations
- Discrétion
- Disponibilité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Montpellier Occitanie est un établissement public administratif dont la mission est l’accompagnement des étudiants dans la réussite de leurs études.
600 personnes sont au service de près de 110 000 étudiants de l’académie dans les domaines des aides financières, de l’hébergement, de la restauration, de l’action sociale et de l’action culturelle.
Le parc de logement mis à la disposition des étudiants comprend plus de 10 500 lits au sein de 8 cités et 30 résidences universitaires.
2 100 000 repas sont servis au sein des 33 structures de restauration que compte l’établissement (restaurants, cafétérias, brasseries…).
Le budget de l’établissement s’élève à 70 M€ (crédits de paiement) dont 24 M€ pour les seules dépenses d’investissement.
Plus de 118 M€ sont versés annuellement sous forme de bourses à plus de 38 000 étudiants.
Descriptif du service
Missions :
• Secrétariat de la direction générale et du service
• Contribution à l’organisation de la vie institutionnelle de l’établissement
• Préparation des déplacements de la direction générale
• Participation à la constitution d’outils d’information et de communication
• Organisation d’événements de l’établissement
• Suivi des grèves
• Suivi des fournitures du service
Activités principales :
Secrétariat :
Accueil physique et téléphonique
• Mise à jour du répertoire informatique des correspondants de la direction générale
• Mise à jour des contacts spécifiques de la cellule de crise
• Traitement du courrier arrivé pour diffusion dans les services
• Diffusion des mails arrivés sur la boîte : secretariat.direction@crous-montpellier.fr
• Prise de rendez-vous et mise à jour des agendas de la direction générale
• Organisation de réunions
Contribution à l’organisation de la vie institutionnelle :
• Préparation des CA (convocations, dossiers, PowerPoint, mise en place logistique).
• Mise à jour des listings des destinataires pour l’envoi des vœux de la direction
Déplacements :
• Réservation des hébergements de la direction générale
• Préparation et suivi du remboursement des frais de déplacement de la directrice générale et de la directrice adjointe
À propos de l'offre
-
Contact :
Mme HENRY Stéphanie – Directrice de cabinet du Crous de Montpellier Occitanie
Numéro secrétariat de direction : 04 67 41 50 01
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées au service DRH, pôle recrutement et concours, à :
- Béatrice Amar Gironde, responsable du pôle recrutement: beatrice.amar-gironde@crous-montpellier.fr
- Cathy Deshons, DRH du Crous de Montpellier Occitanie : cathy.deshons@crous-montpellier.fr
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Assistante / Assistant de direction