Assistant-e de communication - MAIRIE DE VILLENEUVE DE BERG

Référence : O007241029001136

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villeneuve-de-Berg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la responsable du service administratif, au sein d'une équipe de 8 agentes, vous êtes en charge de la communication de la commune.

* Concevoir des supports de communication, de préférence sur la base d'un brief, en respectant la charte graphique (maîtrise de la suite Adobe comprenant les logiciels tels que InDesign, Illustrator, Photoshop...)
* Elaboration et création de contenus sur les supports en lien avec les élus
* Gérer la communication interne / Maîtrise des outils de communication et réseaux sociaux :
- Réaliser la newsletter hebdomadaire
- Suivi et mise à jour du site internet et des réseaux sociaux de la ville en fonction de l'actualité municipale (évènements, demandes des services, informations urgentes...) dans l'objectif de renforcer l'engagement de notre audience.
- Participer à la mise à jour, à la création de contenu et à l'évolution technique des supports numériques transversaux (site internet, réseaux sociaux, panneau lumineux).
* Assurer les relations avec la presse, médias, partenaires, relations externes
* Rédiger et mettre en page des communiqués de presse
* Contribuer à l'élaboration et l'amélioration de la stratégie de communication au sein du service communication
* Assurer une veille des réseaux sociaux et sites environnants et être force de proposition pour la création de nouveaux supports.
* Relire, corriger et faire valider les contenus par les services
* Gérer la maintenance et les évolutions potentielles du site auprès du prestataire (en lien avec votre responsable)
* Sensibiliser les élus pour qu'ils couvrent les événements municipaux
(photographies, vidéos)

* Qualités personnelles attendues : rigueur/méthode, bon relationnel, force de proposition/créativité, et réactivité
* Travail en équipe et autonomie
* Aptitudes rédactionnelles
* Capacité d'adaptation, d'analyse, d'organisation
* Capacité d'adaptation des supports de communication selon les objectifs et la cible
* Maitrise de la création graphique et visuelle, PAO et de l'ensemble de la chaine graphique
* Maîtrise du Pack-office et suite ADOBE
* Connaissance du fonctionnement administratif et politique d'une collectivité

Profil recherché

Expérience de plusieurs mois a minima souhaitée en collectivité, en tant qu'assistant-e de communication

À propos de l'offre

  • C.V. et lettre de motivation obligatoires

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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