Assistant-e d'études et de Gestion de l'Agence de Blois

Référence : 2024-1686853

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
  • Localisation : 11 RUE LAPLACE 41029 BLOIS CEDEX
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Date limite de candidature : 20/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rattaché hiérarchiquement à la cheffe de groupe Risques Inondations Surveillance des ouvrages et des Milieux.
Relations en interne avec les agents de l'agence / les services du SG (facturation, gestion des frais, etc.).


Vos missions:
Pour le groupe GRISOM

Suivi des projets (planning, contrats etc.) - saisies sous NOVA
Gestion administrative et financière des affaires sous CRM (base clients, suivi des prospections etc.)
Elaborer et suivre les devis/propositions techniques, la facturation
Organiser préparer les réunions du groupe, rédiger les courriers, comptes-rendus- relire et valoriser les livrables, archiver
Accueil téléphonique - gestion des relations partenaires
Appui spécifique à la cheffe de groupe (préparation et participation etc., mise en forme et illustration de livrables etc.)

Pour la direction de l'agence:

Gestion achats
Conduire les processus de commande et de suivi comptable
Suivre et vérifier le budget
Inventaire des matériels
Suivre l'immobilisation et l'inventaire des biens et équipements
Réponses aux Appels d'Offres :
Constituer la partie administrative du dossier de candidature
Suivre le processus de signature et de remise de l'offre

Profil recherché

Savoir:
Bonne connaissance de l'organisation du Cerema, ses activités, son mode de gouvernance
Connaissance des normes rédactionnelles et techniques de secrétariat, de gestion administrative
Maîtrise des outils informatiques (Pack Office) - des outils internes et des processus associés
Connaissances générales des règles de gestion et de contractualisation du secteur public

Savoir-faire:
Capacité à hiérarchiser l'importance des informations et les priorités
Capacité d'organisation
Capacité d'adaptation aux situations et aux interlocuteurs
Capacité d'analyse, de restitution et de formulation de propositions
Aptitude rédactionnelle et relationnelle
Capacité à travailler en équipe

Savoir-être
Rendre compte, anticiper et faire preuve d'initiative
Disponibilité, discrétion, autonomie
Sens du relationnel
Capacité d'écoute et sens de la confidentialité
Réactivité, dynamisme et discrétion
Maîtrise de soi, diplomatie
Rigueur et fiabilité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • herve.baron@cerema.fr
  • helene.barriere@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Cerema est un établissement de référence dans les domaines de l'expertise et de l'ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d'adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités etc. pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Il offre des solutions adaptées et uniques.

Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en oeuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national, il a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l'opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par la valorisation de leurs expertises. Il a renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Le Cerema s'est recentré sur son coeur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.

À propos de l'offre

  • Hervé BARON
    Directeur de l'Agence de Blois
    02 54 55 49 01
    herve.baron@cerema.fr

    Hélène BARRIERE
    Cheffe du groupe RISOM
    06 29 72 38 45
    helene.barriere@cerema.fr

  • Relations fréquentes par téléphone avec les clients et partenaires.
    Pour l'activité gestion Achat et suivi budgétaire, placé-e sous la responsabilité fonctionnelle du-de la Directeur-trice Adjoint-e de l'Agence de Blois.
    Les relations sont fréquentes en interne avec les agents effectuant des achats et en externe avec les services budget et comptables de la DterNC et les fournisseurs et les services Marchés.
    Il-elle apporte son appui local à la direction et aux groupes de l'Agence et est en lien étroit avec les services support de la DterNC

    Conditions:
    Conditions matérielles :
    PC de bureau et logiciels dédiés

    Horaires et saisonnalités :
    Règlement intérieur du temps de travail du Cerema
    Possibilité de télétravail selon organisation collective

    Conditions particulières :
    Relations importantes avec les services basés à Rouen
    Déplacements occasionnels en  région Centre val de Loire,et Normandie

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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