Assistant (e) comptable/marchés publics - Mairie de TOURRETTES
Référence : O083240716001519
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tourrettes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Traitement comptable des dépenses (50 % du temps de travail)
Suivi des marchés publics/contrats (50 % du temps de travail)
Marchés publics :
? Définir les besoins avec la direction et le service concerné
? Lancement des marchés publics
? Utilisation de la plateforme « marchés sécurisés »
? Rédaction des pièces contractuelles et administratives (acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières...)
? Versement des pièces sur Hélios
? Suivi des marchés publics (reconduction, OS d'interruption, avenants, mise en demeure)
? Elaboration et mise à jour du tableau de suivi des marchés publics (marchés en cours d'exécution, date de notification, reconductions éventuelles...)
Contrats :
? Mise à jour et suivi des contrats (renouvellements, avenants, résiliations...)
? Suivant les besoins, mise en concurrence pour les nouveaux contrats
Devis :
? Définition des besoins en fonction des services
? Gestion des devis (signature, transmission, tableau de suivi)
Traitement comptable des dépenses :
* Création des bons de commande demandés par les différents services
* Engagements et saisie des bons de commande et devis après validation des chefs de service
* Réception et classement des bons de livraison
* Intégration journalière des factures sur Chorus Pro. Envoi des factures pour validation auprès des différents chefs de service
* Rattachement des pièces justificatives aux factures (BL et devis), contrôle des RIB
* Saisie des factures sur logiciel BL finances + création des fiches tiers
* Numérotation des factures et envoi des flux parapheur et transmission via TP Fréjus pour prise en charge
* Classement des pièces comptables et archivage en fin d'année.
Profil recherché
Savoir-faire : Instruction et gestion des procédures de marchés
Contrôle des factures
Savoir être : Discrétion
Méthode et rigueur
Sens de l'organisation
Savoirs généraux :
Code de la commande publique et modalités d'application
Règles et procédures des contrats
Veille juridique
À propos de l'offre
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Lettre de motivation + CV
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/02/2025
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Gestionnaire de comptabilité