ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-ERE AU SEIN DU POLE EUROPEENS
Référence : 2025-1797216
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : GIP - Formation Académie de Rennes / Réseau des GRETA
- Localisation : GIP-FAR, 6 rue Kléber, 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Réaliser les activités de gestion administrative et financière liées au suivi des projets européens portés par le GIP-FAR.
Pour cela, l'assistant-e aura pour activités principales :
-> Gestion administrative et financière des projets de mobilité du pôle projets européens :
- Assurer le suivi de la contractualisation des conventions de subvention
- Mettre en place et suivre les processus de candidatures aux mobilités
- Planifier, enregistrer et contractualiser les mobilités individuelles et collectives
- Vérifier l'éligibilité des activités et collecter les justificatifs exigés par les financeurs
- Opérer un suivi budgétaire de premier niveau des projets
-> Organisation de voyages de groupes d’élèves
- Planifier les voyages, en partenariats avec les équipes en établissements
- Assurer une prospection auprès des prestataires, en France et à l’étranger (transporteurs, agences de voyage, hébergements)
- Assurer le suivi de la contractualisation auprès des prestataires retenus.
-> Support logistique et administratif
- Organiser les manifestations du pôle (réunions, séminaires) : ordres de mission, réservation de salles, restauration, etc.
- Assurer le suivi des contrats de vacations des personnels missionnés sur les projets européens
-> Accompagnement et communication
- Informer et accompagner les interlocuteurs du pôle projets européens dans leurs démarches
- Assurer une communication efficace avec les parties prenantes internes et externes
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Formation et expérience requises :
- Niveau d'études : Bac +2 minimum
- Expérience souhaitée en gestion de projets et suivi budgétaire
- Connaissance du programme Erasmus+ (volet mobilités) appréciée
Compétences techniques :
- Maîtrise avancée des outils bureautiques, particulièrement Excel
- Compétences en gestion budgétaire et financière
- Niveau d'anglais : B1 minimum requis. La personne doit être en mesure de communiquer efficacement en anglais, par écrit ou par oral (téléphone).
- La maîtrise de l'espagnol ou de l'italien est un atout
Compétences comportementales :
- Autonomie et rigueur dans l'exécution des tâches
- Excellentes capacités organisationnelles et de planification
- Aptitude au travail en équipe et discrétion professionnelle
- Sens développé de la communication et du service public
- Curiosité intellectuelle et ouverture d'esprit
Localisation
À propos de l'offre
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- CDD à temps plein à partir du 17 février
- Tuilage possible avant le 17 février
- Les entretiens auront lieu le jeudi 30 janvier, au GIP-FAR.
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Vacant à partir du 17/02/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires