Assistant du service Foncier (h/f) - MAIRIE DE BRUAY-LA-BUISSIERE

Référence : O062250414000144

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bruay-la-Buissière
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste la responsable dans l'organisation du travail du service.

Conditions et contraintes d'exercice :
- Déplacements sur le terrain ;
- L'agent devra se rendre disponible et aménager ses horaires de travail pour garantir, le cas échéant, la finalisation de certains dossiers requérant le respect de délai précis.

Missions du poste :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique, information et accompagnement des administrés et pétitionnaires pour les règles d'urbanisme et les procédures foncières ;
- Référent du Permis de Louer, assure les visites et renseigne les relevés d'observations logement (ROL) ;
- Suivi des procédures relatives à l'habitat indigne, renseigne le site histologe et assure les visites ;
- Suivi des Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA) ;
- Renseignements et gestion du cadastre ;
- Instruction des Certificats d'Urbanisme informatifs et gestion des demandes de renseignements complémentaires ;
- Prépare et participe à la Commission Communale des Impôts Directs ;
- Suivi et gestion des fermages ;
- Assistanat dans les tâches administratives et dans le suivi des dossiers liés au service ;
- Suivi et classement des dossiers liés au service ;
- Gestion des plannings et de l'agenda du service ;
- Assure la liaison avec les différents services (service des finances, services techniques, ...).

Profil recherché

Formations et qualifications nécessaires :
- Connaissances en foncier ;
- Formations CNFPT nécessaires à la montée en compétence sur ce poste ;
- Éventuellement : formations externes spécifiques, requises pour la tenue du poste, mais non prises en charge par le CNFPT.

Compétences nécessaires :
- Qualité rédactionnelle et aisance verbale ;
- Rigueur et organisation ;
- Sens du service public ;
- Sens des relations humaines.

À propos de l'offre

  • Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer :

    - Par courrier :
    Monsieur le Maire, Ludovic PAJOT
    Hôtel de Ville
    Place Henri CADOT
    62700 BRUAY-LA-BUISSIERE

    - Par mail :
    service.rh@bruaylabuissiere.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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