Assistant du secrétaire général pour les affaires régionales H/F
Référence : MINT_BA031ATB-97877
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
- Localisation : Secrétariat Général pour les Affaires Régionales - Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
L’assistant(e) a en charge :
- la gestion des agendas ;
- l’organisation et suivi des réunions ;
- l’accueil physique et téléphonique ;
- la gestion des déplacements, des frais de mission ;
- le suivi des dépenses réalisées par carte achats du SGAR (frais de représentation et frais de résidence) ;
- la gestion des boîtes mail fonctionnelles ;
- l’élaboration et la mise à jour de listes de contacts et le suivi de la correspondance, notamment des vœux ;
- la frappe et la mise en page de courrier et de parapheurs ;
- le suivi du circuit des parapheurs entre le SGAR et le préfet de région ;
- et, de manière plus générale, tous les actes administratifs relevant de la fonction et susceptibles de faciliter l’accomplissement des missions professionnelles du SGAR.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le Secrétaire Général pour les Affaires Régionales (SGAR) assiste le préfet de région dans l’exercice de ses missions à l’échelle de la région Occitanie.
Le SGAR est organisé en deux pôles, l’un dédié aux politiques de déconcentration, de modernisation ainsi que de mutualisation des moyens et l’autre chargé de l’animation régionale des politiques publiques, chacun étant animé par un adjoint au SGAR.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat général pour les affaires générales est composé d’une soixantaine d’agents.
Liaisons hiérarchiques
Le SGAR
Liaisons fonctionnelles
Le chef du cabinet et de la coordination régionale, le chef du bureau des affaires générales, le directeur de la coordination et des affaires générales, le secrétariat particulier du préfet de région et des autres membres du corps préfectoral.
Liaison avec les secrétariats des directions régionales, des préfectures, des administrations centrales, des collectivités territoriales.
ATTENTION pour être recevable toute candidature doit être déposée en ligne sur le site "Choisir le service public" ou "MobMI".
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise
Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau expert
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise
Savoir rédiger : niveau pratique
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise
Savoir s'adapter - niveau maîtrise
Savoir accueillir - niveau expert
Vos perspectives :
Assistant(e) de direction d’une autre autorité ou dans un autre service de l’État
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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ATTENTION pour être recevable toute candidature doit être déposée en ligne sur le site "Choisir le service public" ou "MobMI".
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Qui contacter :
- Pascal SOLEIL, directeur de la coordination et des affaires générales – pascal.soleil@occitanie.gouv.fr - 05 34 45 33 37
- Audrey PALAU, chef du bureau des affaires générales – audrey.palau@occitanie.gouv.fr - 05 34 45 33 57
en copie : sgc-recrutement-mobilite@haute-garonne.gouv.fr
Emploi fonctionnel :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’assistant(e) assure l’intérim de l’assistante des deux adjoints au SGAR, avec qui il/elle travaille en binôme.
Le binôme est supervisé par le chef du cabinet et de la coordination régionale avec qui il collabore étroitement. -
2° de l’article L332-2 - Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction