Assistant du pôle construction charg&(e) du secrétariat sous-commission dép. accessibilité
Référence : 2025-1848580
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Isère (DDT 38)
- Localisation : 17 BD JOSEPH VALLIER 38040 GRENOBLE CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service Logement et Construction intervient dans les domaines du logement, de la politique de l'habitat, de la rénovation urbaine et de la construction.
Le pôle Construction a pour missions :
- de participer à la diffusion de la réglementation (accessibilité, thermique, sismique, sécurité-santé...) ;
- d'effectuer des contrôles sur la mise en oeuvre de la réglementation, notamment sur des logements neufs ;
- de piloter et animer la sous-commission départementale d'accessibilité, et instruire les dossiers ;
- d'intervenir sur l'immobilier de l'État, en conseil du préfet et en assistance aux services de l'État sur des projets spécifiques.
Intégré à une équipe de cinq personnes chargées de l'accessibilité au sein du pôle construction, le titulaire du poste est placé sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de pôle.
Le titulaire du poste assure principalement des tâches liées au fonctionnement de la sous-commission départementale d'accessibilité. Il est notamment chargé :
- du traitement quotidien des appels et du courrier
- de l'examen de la complétude des dossiers reçus
- de la préparation des séances et des visites de la sous-commission d'accessibilité (ordre du jour, convocation,recueil des avis, préparation et envoi des PV de séance...)
- du suivi de la mise en oeuvre des Agendas d'Accessibilité Programmée (Ad'Ap) dans le département (mise à jour des tableaux de bord, suivi des documents de suivi...)
- du classement et de l'archivage des dossiers et de la documentation
Dans le cadre de ses missions, le titulaire du poste a des échanges quotidiens avec les instructeurs accessibilité du pôle construction et avec les pétitionnaires, les architectes et les services instructeurs des communes.
Le titulaire du poste pourrait être amené à instruire des dossiers simples et à les présenter lors des séances de la sous-commission.
Par ailleurs,il participe à l'intérim du secrétariat du service.
Profil recherché
Compétences transversales et relationnelles :
- Utiliser les outils bureautiques (open office)
- Savoir établir des tableaux de bord
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens des relations humaines et du contact.
Compétences techniques
- la connaissance des procédures liées à l'instruction des dossiers accessibilité et au fonctionnement de la sous-commission départementale d'accessibilité serait un atout.
L'acquisition des compétences techniques pourra être postérieure à la prise de poste
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DDT met en oeuvre les politiques publiques nationales portées par les ministères en charge de l'écologie, du logement, de l'urbanisme, de l'agriculture, des risques naturels et de l'intérieur.
C'est l'une des directions départementales interministérielles placées sous l'autorité directe de la préfète de département.
À propos de l'offre
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Pour plus d'informations, merci de contacter :
Mme Maud BOMMERSBACH - responsable du pôle construction
Tel : 04 56 59 43 47
Mail : maud.bommersbach@isere.gouv.fr
CV + LM à adresser à sgc-mobilite@isere.gouv.fr et à Mme Bommersbach -
Travail principalement au bureau, télétravail possible selon le règlement intérieur de la DDT.
Bureau partagé à deux.
Un restaurant administratif est installé au dernier étage du bâtiment.
La DDT est à 15 minutes à pied de la gare, à proximité immédiate des lignes de tram C et E, à proximité de la rocade (A480).
Le bâtiment dispose d'un parking pour les véhicules personnels ainsi qu'un abri vélo sécurisé.
Cotation RIFSEEP : AA / AT / Groupe 2
N° de poste RenoiRH : 1820380001 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager