Assistant Distinctions honorifiques Protocole
Référence : MINT_BA034ATB-93082
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Hérault
- Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 3
Vos activités principales
- Préparation, gestion et suivi des dossiers des 2 Grands Ordres Nationaux :
Légion d’Honneur et Ordre National du Mérite (dossiers proposés par les différents ministères, par les services déconcentrés, propositions préfectorales, initiative citoyenne)
Enregistrement des dossiers sur une base de données, procéder aux différentes enquêtes administratives, rédaction de courriers et lettres de félicitations, suivi des dossiers.
- En fonction de l’actualité, participation aux missions du protocole, notamment cérémonies patriotiques qui peuvent avoir lieu le week-end ou des jours fériés
- Dans le cadre des promotions annuelles, et en collaboration avec le chef de bureau et son adjoint, gestion des dossiers de décorations suivantes :
Médaille d’Honneur Régionale Départementale et Communale
Médaille de la Famille Française
Médaille d’Honneur des Sapeurs Pompiers
Actes de Courage et de Dévouement
Médaille de la sécurité intérieure
Médaille de l’Administration Territoriale….
Pour toutes ces décorations :
Application de la réglementation en vigueur, traitement et Rédaction de courriers, relations téléphoniques avec les interlocuteurs demandeurs concernés, rédaction de documents et actes administratifs, saisie des dossiers sur application nationale, élaboration de diplômes.
- Invitation et accueil lors des réceptions et préparation des dossiers du préfet relevant du BERE
-Enregistrement des interventions
-Commandes : médailles, gravures, fleurs….
- Appui à l’organisation des élections (disponibilité pendant les périodes de scrutins et opérations post électorales notamment archivage et remboursement des frais des candidats)
Votre environnement professionnel
. Activités du service
La direction des sécurités regroupe 3 bureaux : le bureau de la planification et des opérations (BPO), le bureau de la prévention et des polices administratives (BPPA) et le bureau des élections et de la représentation de l’Etat
- Composition et effectifs du service
Le bureau des élections et de la représentation de l’Etat compte 2 pôles : élus/élections, déplacements / dossiers du préfet et médailles
- Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau des élections et de la représentation, la directrice de la sécurité, la directrice de Cabinet
- Liaisons fonctionnelles
Autres préfectures de la région Occitanie et Sous-préfectures
Directions régionales et départementales de l’Etat
Parlementaires et grands élus
Collectivités territoriales, chambres consulaires, corps consulaires
Office national des anciens combattants et victimes de guerre de l’Hérault
Délégation militaire départementale de l’Hérault
Groupement de gendarmerie de l’Hérault, BGTA
Direction interdépartementale de la police nationale
Profil recherché
Connaissances techniques
compétences budgétaires niveau pratique
Compétences en informatique - niveau maitrise
connaitre environnement professionnel niveau maitrise
Savoir-faire
savoir analyser niveau maitrise
avoir l'esprit de synthèse niveau pratique
savoir s'organiser niveau pratique
Savoir-être
savoir s'adapter niveau maitrise
avoir le sens des relations humaines niveau maitrise
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Attributions très variées permettant de traiter plusieurs sujets en collaboration avec diverses administrations et d’acquérir une bonne connaissance des composantes de l’administration territoriale de l’Etat
À propos de l'offre
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Merci de joindre les liens vers le formulaire de mobilité:
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
CV
lettre de MOTIVATION
Formulaire de mobilité
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Qui contacter ?
Stéphanie Sénégas, chef de bureau des élections et de la représentation de l’État (04 67 61 61 56)
Béatrice Faddi, directrice des sécurités (04 67 61 61 50) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Organisation, réactivité, autonomie.
Participation demandée à la gestion de crise, la tenue des COD et aux exercices de sécurité civile
(application du référentiel Qual-e-pref)
Disponibilité en période électorale
GROUPE RIFSEEP 3 -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Personnel du bureau du cabinet