Assistant des activités médicales DPGOT/PNGR
Référence : 2024-1737229
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence de la Biomédecine (ABM)
- Localisation : Poste basé à Saint-Denis (93)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales
L’assistant(e) des activités médicales aura les missions suivantes :
1. Gérer la liste nationale d’attente de greffe d’organes :
- Valider les dossiers des patients en attente de greffe (prise en charge administrative, conformité des données Cristal, etc.)
- Suivre et mettre à jour les dossiers patients (changements de centre, saisie HLA, doublons Cristal / Diadem, modification des groupes sanguins, etc.)
- Traiter et archiver les sorties de liste (suivi, classement et archivage des dossiers)
- Envoyer informatiquement les courriers de liste nationale d’attente de greffe
- Suivre les patients inclus dans le cadre des protocoles, multi-greffe etc
- Mettre à jour, classer et archiver les dossiers de la liste nationale d’attente
- Apporter un appui informatique aux équipes de greffe sur CRISTAL Receveur
- Soutenir les services administratifs des établissements de santé pour la gestion des dossiers
- Relancer les équipes
- Mettre à jour les coordonnées des correspondants administratifs dans SESAME
- Gérer les appels téléphoniques des équipes de greffe, des administrations et des patients concernant les inscriptions de patients sur la liste nationale d’attente
- Suivre l’évolution de la législation sur la liste nationale d’attente de greffe et des autorisations des équipes de greffe d’organes par les ARS ;
- Gérer les tableaux de suivis, statistiques et indicateurs qualité.
2. Gestion de la liste d’attente de greffe de cornées :
- Créer et mettre à jour les équipes de greffe de cornée dans l’outil SESAME
- Aider les équipes de greffe de cornée pour l’inscription des patients sur GLAC
- Traiter les appels des équipes et des patients ;
- Suivre l’activité des équipes de greffe de cornée (déclaration de greffe, fermeture des équipes sans activité, dédoublonnage, statistiques).
3. Gérer les priorités :
- Gérer les priorités hépatiques (gestion des dossiers d'expertise, traitement et suivi des demandes, envois des mails aux experts, transmission des informations complémentaires, mise en priorité dans Cristal receveur) ;
- Répondre aux équipes pour l’aide à la priorisation des patients (bonne connaissance des règles de priorisation de Cristal receveur) ;
- Assurer le suivi des congés des experts, mise à jour et gestion des tableaux de statistiques.
4. Contribuer à la démarche qualité du service :
- Mettre à jour à jour les procédures et les modes opératoires
- Actualiser la documentation interne
- Suivre les indicateurs qualités
- Participer à l’évolution du logiciel Cristal
Profil recherché
Connaissances, compétences et aptitudes
Diplômé(e) d’un baccalauréat, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative en milieu hospitalier.
Vous maitrisez les outils informatiques (environnement Microsoft Windows, Outlook, Word et Excel). Idéalement, vous êtes à l'aise à l'oral et à l'écrit.
Votre potentiel et votre personnalité seront déterminants :
- Sens de l’organisation
- Travail en équipe
- Connaissance de la règlementation et des procédures concernant l’inscription sur la liste nationale d’attente de greffe organes, cornées et des autorisations des ARS
- Aisance téléphonique
- Capacité rédactionnelle
- Maitrise des outils bureautique (Word, Excel,…)
- Maitrise des logiciels métier (Cristal receveur, GLAC, SESAME…).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Maîtrise
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’établissement
L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui impliquent, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).
L’Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d’agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.
L’Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.
Descriptif du service
Environnement du poste
Créé en 2010, le pôle national de répartition des greffons (PNRG) comporte trois unités. Il s’agit d’un pôle au sein de la direction du prélèvement et des greffes d’organes et de tissus (DPGOT), dont les activités relèvent des missions dévolues à l’Agence de la biomédecine par le législateur :
- la répartition et l’attribution des greffons sur le territoire national/métropole/DOM (activité H24, 7j/7) et les propositions à l’étranger (Europe). Ces activités sont du domaine de la plateforme nationale de répartition des greffons,
- la gestion du Registre National des Refus (RNR) (enregistrement et interrogation) (H24,7j/7),
- la gestion de la Liste Nationale d’Attente (LNA) (H24,7j/7),
en tant que de besoin, la plateforme nationale apporte son appui aux activités logistiques qui en découlent.
À propos de l'offre
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Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation
1. de préférence par mail à :
recrutement@biomedecine.fr
DRH/2024-DRH-RCP-AAM-DPGOT-PNRG - FKAA l’issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts. La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.
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Spécificités et contraintes du poste
- Les horaires de travail sont variables, ce qui nécessite une gestion personnalisée des horaires et du planning
- Confidentialité
- Droit de réserve. -
Vacant à partir du 29/10/2024
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Assistante / Assistant de régulation médicale