Assistant de territoire H/F - NANTES METROPOLE

Référence : O044250106000504

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Nature et Jardins pilote une politique ambitieuse de transition écologique,
de biodiversité et de nature en ville. Elle assure le réaménagement et la création de nouveaux espaces publics, l'entretien et la gestion de 1200 hectares de patrimoine vert et de 116 parcs et jardins, des équipements tels que aires de jeux, pataugeoires, terrains sportifs...répartis sur les 11 quartiers de la ville.

Sous la responsabilité de l'assistante de Direction et la responsabilité fonctionnelle du Responsable de territoire, vos missions principales sont les suivantes:

- Traitement des demandes des usagers, réalisation et mise en forme de travaux bureautiques :

* réceptionner et distribuer le courrier de la direction
* prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rapports, notes et documents administratifs
* recevoir, filtrer , réorienter les courriers électroniques, les traiter sur la base des éléments recueillis auprès des équipes de terrain
* rédiger des notes et propositions de courriers de réponse aux usagers
* utiliser les logiciels et outils de suivi pour l'enregistrement et le suivi du courrier,
l'enregistrement et le suivi des réclamations des usagers (POSTMAN)

- Accueil téléphonique et physique des territoires :

* renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
* recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques
* répondre aux réclamations et demandes d'informations des usagers
* hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité

- Organisation de la vie professionnelle du responsable de Territoire :

* organiser l'agenda
* organiser les réunions et séances de travail des équipe(s) et en assurer la logistique
(réservation salle, matériel...)
* préparer les dossiers
- Planification et suivi de l'activité des équipes du territoire:
* renseigner les tableaux de suivi des activités et effectifs du territoire
- Garantir la continuité de fonctionnement de la direction en assurant l'intérim
pendant les absences des autres assistantes

Sujétions:
* Assurer en complémentarité avec les autres assistantes de la direction une
permanence sur les temps d'ouverture du service : 8h30-12h30/14h-17h30
* Télétravail possible 2 jours par mois

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience en assistanat et vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les outils bureautiques.
Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre diplomatie et votre discrétion professionnelle.
Vous êtes rigoureux.se et vous savez organiser votre travail en autonomie.
Vous êtes polyvalent.e et vous savez faire preuve d'anticipation et d'initiative.
Vous faites preuve de réactivité et vous êtes capable de travailler dans l'urgence et de gérer les priorités.
Vous avez le sens du travail en équipe

À propos de l'offre

  • Besoin d'informations sur le poste ?
    Annabelle ZACHAREK, assistante de direction, 02 40 41 91 35.
    Besoin d'informations sur votre candidature ?
    Sandrine GIRAUDET, département RH, 02.52.10.81.29

    Rémunération
    Statutaire + régime indemnitaire + prime de service public

    Avantages
    Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
    - Carte restaurant (201,40¤ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
    - Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu'300¤/an)
    - Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
    - Prestations du comite? des ½uvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
    - Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)
    - Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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