Assistant de subdivision*S-PF/NA/CA/ETUD

Référence : DGAC-AVE-122929-CAT-A

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    Service de l'A.C. de Polynésie Française (SEAC/PF)
  • Localisation : 98702-FAAA CEDEX

Date limite de candidature : 10/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Participe au suivi, aux évolutions, à la validation, au paramétrage, à la documentation, à la formation utilisateurs et à la mise en service des systèmes techniques ATM et CNS destinés aux contrôleurs de Tahiti Faa'a, des terrains de Bora-Bora, Raiatea, Moorea et au BRIA, en concertation étroite avec la division technique, et les subdivisions contrôle, instruction et qualité de service, ainsi qu'avec les usagers.

Participe au suivi des activités de mise à jour de l'AIP ainsi qu'au suivi des activités de conception des procédures IFR.

Assure la veille réglementaire, l'application du Système de Management Intégré et des méthodologies d'étude sécurité et d'assurance logicielle en relation avec le RSMI et l'autorité de surveillance.

Instruit et rédige les dossiers techniques et opérationnels qui lui sont confiés, ainsi que les études de sécurité associées, soit de manière autonome soit dans le cadre de projets auxquels il participe ou dont il est responsable.

Participe à l'animation de la subdivision et du Groupe de Suivi Systèmes.

En fonction du besoin au SNA-PF, participe à la permanence RPO.

Profil recherché


Compétences techniques :

Navigation Aérienne :
*Organisation des services CA : connaître le fonctionnement d'un aéroport, d'un centre de contrôle d'approche et d'un centre de contrôle en route d'Outre-mer
*Réglementation : connaître la réglementation de la CA et les protocoles issus de l'OACI
*Procédures IFR et Information Aéronautique : connaître les grands principes de conception de procédures IFR et le contenu et processus de mise à jour de l'Information Aéronautique
*SAR : peut être amener à participer à la formation SAR N2 à l'ENAC avant son arrivée sur le territoire de Polynésie Française.

Systèmes techniques :
*Fonctionnel : comprendre les principaux usages des outils utilisés sur les postes de contrôle et au BRIA
*Technique : connaître les différents aspects de la maîtrise fonctionnelle d'un système technique (MUT, guide et fichiers de paramétrage, SSS, FFT, FNE, processus de validation).
*Safety : connaissance de la méthodologie changement et études sécurité en vigueur (PACTES, EPIS 373,...)


Communication :
*Langues : pratiquer l'anglais Expression écrite et orale : savoir exposer et transmettre.
*Maîtrise de la conduite de réunion.

Management :
*Management d'une équipe : savoir animer une équipe.
*Management de projet : savoir assurer la gestion de projets complexes.

Qualités requises :
*Être à l'aise dans la compréhension et l'usage de systèmes et logiciels informatiques
*Sens des relations humaines.
*Faire preuve d'initiative.
*Capacités d'analyse et de synthèse.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • gil.darthenay@aviation-civile.gouv.fr
  • benoit.reder@aviation-civile.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.

Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 27/12/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AENESR, Directeur de la Direction des Affaires Financières de l'Université de Montpellier H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Emplois fonctionnels MESR
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire/gestionnaire administratif au sein d'un service - Nantes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Nantes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • Directeur des résidences universitaires de Saint-Denis

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CROUS de l'Académie de Créteil
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche