assistant de pôle - CDC DU BASSIN D'AUBENAS

Référence : O007241119000329

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Sernin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous le pilotage de la responsable du pôle Aménagement et Développement, vous assurez le secrétariat, l'accueil et l'appui aux services du pôle Aménagement & Développement.

Vos missions
Assurer l'accueil et l'appui des différents services du pôle (Foncier, Economie, Urbanisme et Habitat)
Instruction des certificats d'urbanisme d'information.

Activités du poste
Secrétariat et accueil
Enregistrement du courrier du pôle sur tableur Excel
Accueil physique et téléphonique (3600 appels en 2023), suivi des statistiques d'appels
Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents ou les instructeurs ADS (autres services de la collectivité, ABF, CAUE, ...)
Travaux de secrétariat (courriers, comptes rendus...)

Missions liées au pôle
Gestion du planning de réservation des salles du pôle
Réalisation et tenue à jour du tableau des conventions du pôle
Participation aux actions de communication du pôle (site internet, Facebook...)
Commandes des fournitures (édition de bons de commandes, tenue à jour du tableau de suivi des bons de commande)

Missions d'appui aux différents services du pôle
Foncier : instruction et traitement des DIA (tableur Excel et logiciel métier, envoi des DIA aux notaires et services fiscaux)
? Economie : observatoire du foncier et de l'immobilier économiques et résidentiels (recherche des informations sur les mutations de bâtiments ou terrains économiques, agricoles et résidentiels), orientation des porteurs de projets, tenue d'un listing des disponibilités foncières et immobilières à vocation économique
Habitat : appui à la gestion des demandes d'aides au titre du PLH (OPAH-RU) et PCAET (rénovation énergétique des logements) sur la base des tableaux de bord et modèles du service

Missions d'Autorisation du Droit des Sols (50% du temps de travail)
Instruction des demandes de certificats d'urbanisme d'information (CUa) : rédaction des CUa, lecture et analyse des différents types de plans et documents d'urbanisme

Profil recherché

De formation BAC ou BAC+2, vous maitrisez les outils bureautiques dont Outlook (pack office indispensable), avez le sens du service public et savez être polyvalent(e).
Vous êtes organisé(e) (priorisation des activités, planification et organisation de la charge de travail) et rigoureux(se) dans la gestion des dossiers.
Qualités rédactionnelles indispensables, autonomie et aptitude au travail en équipe.
Faire preuve de confidentialité et de discrétion.
- Permis B
- 1ère expérience demandée
Emploi permanent
Poste à temps complet

À propos de l'offre

  • Rémunération selon expérience - RIFSEEP - CNAS - ARTT - carte titres restaurant (à partir de 6 mois d'ancienneté)
    Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 20 décembre 2024 à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas - 16, Route de la Manufacture Royale - 07200 UCEL - contact@cdcba.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B, Emploi contractuel de cat. C

  • Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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