Assistant de la gestion de la collecte (h/f) - SAINT-LO AGGLO
Référence : O050250214000035
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Georges-Montcocq
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Responsable collecte des déchets, l'agent assure la bonne exécution du service collecte.
Missions principales :
- Contrôler la qualité des collectes (suivi des tournées) de la régie et des prestataires, participation à l'élaboration des contrats de prestation
- Piloter l'embauche des agents à partir de 6h du matin et le départ des camions en l'absence du Responsable Collecte
- Gérer des réclamations/erreur de collecte, demandes d'information etc...
- Participer aux opérations de communication liées au tri des déchets, en partenariat avec le service communication, l'ambassadeur de tri et le syndicat de traitement
- Gérer les contenants mis à disposition des usagers : bacs ; sacs
- Participer à la gestion administrative du service : traitement des données qualitatives et quantitatives, bilans, engagements des dépenses en collaboration avec la direction du service.
- Préparer des plannings et des demandes de congés des agents
- Suivre et entretenir les bennes ordures ménagères
- Réaliser des Suivis de tournées
- Garantir la conformité des circuits au regard de la R437
- Suivre sur SIG les tournées de collecte, ou à partir de tout logiciel de géolocalisation
Missions particulières ou ponctuelles :
- Participer au suivi de l'entretien des véhicules de l'agglomération
- Appuyer la direction dans l'encadrement du service (organisation, planification, coordination) : régie logistique, terrain des gens du voyage.
Sujétions particulières liées à la fonction :
-Horaires : 8h-12h et 13h30 -17h du lundi au vendredi. Possibilité de travail sur quelques samedis dans l'année en cas de rattrapage de tournées pour les jours fériés.
Ponctuellement, 6h-13h30 pour nécessité de service.
-Possibilité de dépassement d'horaires pour assurer le déroulement complet des tournées (objectif impératif) et de toute activité communautaire
- Bonne condition physique
- Port des équipements de protection individuelle fournis par la collectivité (chaussures, vêtements haute visibilité, gants, lunettes et casque le cas
échéant)
Profil recherché
- Maitrise des outils en bureautique (Excel, Word, internet, messagerie, Gesbac...)
- Permis C et FIMO
- Aisance écrite et orale
- Sens du contact et de l'écoute auprès des usagers, et du personnel de l'agglomération et des élus,
- Connaissance du domaine des déchets et des règles de sécurité applicables
- Aptitudes managériales et d'encadrement
- Maitrise de la R437
- Aptitudes à communiquer et à travailler en équipe
- Aptitudes à travailler en autonomie
- Bonne aptitude physique
- Motivation, ponctualité, dynamisme, discrétion, sens du service public et des responsabilités
- Intérêt pour l'environnement
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à adresser à recrutements@saint-lo-agglo.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de collecte des déchets