Assistant de gestion Unité aménagement durable et PSCCS

Référence : O004250410000141

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Digne-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer les procédures budgétaires et comptables de l'unité aménagement durable en particulier pour la Direction Aménagement des Territoires et de la Montagne.
Dans le cadre des nouvelles organisations et des procédures de la chaine exécution comptable être le référent budgétaire pour les services gérant des subventions et coordonner les affectations.
Assurer les contrôles sur l'exécution comptable des directions du Pôle PMAD (hors Routes) et PSCCS.

- Préparation budgétaire (réunions avec les directions), PPI, compte rendu de gestion
- Suivi budgétaire des opérations en AP AE et crédits de paiement (affectations - virements)
- Elaboration des décisions budgétaires - saisie du budget et procédures associées - Ecritures fin exercices (rattachements)
- Contrôle des annexes financières airs délibérations pour les Pôles
- Contrôles des mandatements des factures et des subventions
- Suivi des recettes et mandatement des subventions versées - Référent P503
- Assistance aux agents comptables ou services métiers sur gestion des AP AE et crédits
- Elaboration requêtes BI42 ou Sédit
- Polyvalence et mutualisation sur la partie budget du service au sein de l'unité.

Profil recherché

- Connaître les procédures administratives et comptables des marchés publics : réglementation des marchés publics, CCAG ...
- Connaitre les procédures comptables des aides du département et textes de références internes : guide des aides - règlement d'attribution des aides et règlement financier
- Maîtriser les règles de la comptabilité publique et la nomenclature M57
- Utiliser des logiciels métiers : Sédit - logiciels de bureautique - Excel (TCD) et Airs délib.
- Autonomie relative liée aux Assemblées et sessions budgétaires et exercice comptable
- Qualités relationnelles - travail en équipe et aptitude à l'accompagnement
- Capacité rédactionnelles et soin apporté dans l'exécution des tâches et dans leur finition
- Motivation, rigueur, disponibilité

À propos de l'offre

  • Environnement du poste
    Travail en relation avec services DAMT, la paierie départementale, et DFAJA.
    Des évolutions seront à prendre en compte dues aux nouvelles procédures de la chaine d'éxécution budgétaire et comptable en cours de déploiement.

    Rattachement hiérarchique
    Le responsable de l'unité aménagement durable et PSCCS

    Nature du poste
    Poste permanent à temps complet
    Résidence administrative : Digne-les-Bains

    Contexte d'exercice
    Travail sédentaire

    Rémunération
    Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
    CNAS, mutuelle, prévoyance et titres restaurant

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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