Assistant de gestion marchés au Bureau Administratif du SIR2M H/F H/F

Référence : 2025-1848627

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED)
  • Localisation : 520 ALL HENRI II DE MONTMORENC 34064 MONTPELLIER CEDEX 2
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistant de gestion assure le traitement des actes financiers relatifs aux décisions prises par les services gestionnaires des crédits, notamment :
-la tenue des dossiers de marché (pièces comptables, actes de sous-traitances, avenants, décisions
diverses...)
-la rédaction, l'enregistrement des ordres de services et la tenue du registre
-le suivi comptable (clôture comptable incluse) des marchés dans le logiciel GEMME et le traitement
des états d'acompte et décomptes généraux des marchés
-l'information des chefs de projet de l'avancement de leurs opérations
-l'appui aux saisies de demandes d'engagement dans le logiciel CHORUS, le suivi des engagements
juridiques et la certification du service fait
-le classement et l'archivage des pièces comptables, et la tenue du classeur D
-un suivi récapitulatif de l'avancée des marchés en cours
-en taches annexes, des tâches polyvalentes de type administratif liées à la gestion administrative des
agents, à la formation, à la logistique, pour la continuité du service

Positionnement dans la structure :
Sous la responsabilité du responsable du Bureau Administratif et sous l'autorité de la Cheffe du SIR

Relations internes au service :
-avec le responsable du Bureau administratif : gestion comptable et gestion administrative des agents,
-avec les chefs de projets et chargés de travaux : gestion des marchés d'études et de travaux,
-avec le centre financier de la DIR pour le bon déroulement de l'activité comptable
-avec l'ensemble du personnel du SIR : gestion administrative des agents

Relations externes :
-avec les services de prestations financières (CPCM), les services maîtres d'ouvrage, service facturier,
entreprises pour le suivi des marchés et paiement, les référents liés à l'activité comptable (métiers et
outils)

Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
-respect des délais et disponibilité, respect de la confidentialité

Profil recherché

Organisation et rigueur, réactivité, qualité d'accueil, disponibilité, sens du contact humain.
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels ministériels (GEMME, CHORUS formulaire et consultation, RENOIRH).
Connaissance de la réglementation en marchés publics.
Respect de la confidentialité
Travail en équipe

Modes d'acquisition : Possibilité de formation interne ou par compagnonnage

Profils recherchés : Connaissance des règles et processus budgétaires et comptables (LOLF, commande publique), connaissance des logiciels de gestion comptable ministériels

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • djamila.khaldi@developpement-durable.gouv.fr
  • vanessa.levassort@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le SIR2M (Mende/Montpellier) est l'un des deux Services Ingénierie Routière de la DIR Méditerranée (DIRMED). Il assure des missions de maîtrise d'oeuvre ou de maîtrise d'ouvrage pour le compte de la DIRMED (action 4) ou des DREAL PACA et Occitanie (action 1). Le SIR2M a orienté très fortement son activité vers les opérations de maîtrise d'ouvrage en lien avec la régénération du patrimoine (entretien chaussées et dépendances).

Il est composé d'une direction de projet, de bureaux d'études routes et ouvrages d'art, de pools d'équipes projet et d'un bureau administratif . Le chef du BA mutualisé est basé à Montpellier.
Le Bureau administratif bi-site est au service des entités du SIR2M et travaille en liaison avec divers services de la DIRMED. Il est chargé des missions de secrétariat, gestion RH, comptabilité/budget, gestion des marchés publics, formation et éco-responsabilité.
Il est composé d'un(e) responsable, de deux secrétaires et de deux assistant(e)s de gestion.

À propos de l'offre

  • Djamila KHALDI, Cheffe du BA mutualisé :            
    04 48 18 59 75
    djamila.khaldi@developpement-durable.gouv.fr

    Vanessa LEVASSORT, Cheffe du SIR de Mende-Montpellier :
    04 48 18 59 53
    vanessa.levassort@developpement-durable.gouv.fr

  • Bureau avec 2 agents
    Matériel bureautique et fonctionnement en réseau, logiciels techniques
    Voitures de service en pool
    Horaires variables, choix entre deux modalités
    Disposer du permis de conduire voiture - Déplacements très ponctuels hors département
    Télétravail possible selon charte DIRMED

    Groupe RIFSEEP : 1 ou 2 selon l'ancienneté

    N° Renoirh : 039110032

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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