Assistant de Gestion Financière (F/H) - SIVOM DE LA COMMUNAUTE DU BETHUNOIS
Référence : O062241107001392
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Béthune
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SIVOM de la Communauté du Béthunois offre à ses 30 communes membres un service de proximité adapté aux besoins et aux aspirations de ses 116 000 habitants. En véritable acteur du quotidien, nos agents interviennent auprès de l'ensemble du public de la crèche à l'accompagnement des séniors, en proposant des services complémentaires, tant dans la gestion de structures (crèches, EHPAD, résidences autonomies), que l'animation pour la jeunesse mais également la production de repas pour l'ensemble des publics. Le Pôle Affaires financières garantit la bonne gestion financière des 10 budgets du SIVOM. Les cinq agents du pôle travaillent dans un souci de qualité, pour garantir la satisfaction de tous et sécuriser le développement actuel du SIVOM. Le pôle recrute un assistant de gestion financière (F/H).
L'assistant de gestion financière assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Il assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Pour cela, ses missions principales sont :
Contrôler les factures fournisseurs et joindre les pièces justificatives nécessaires
Contrôler les factures des services (recettes)
Procéder à la validation et à la liquidation des dépenses et des recettes
Réaliser l'émission et le suivi comptable des mandats de fonctionnement et titres de recettes
Assurer la relation avec les fournisseurs et suivre les relances
Intégrer les factures Chorus et enregistrer les factures papier
Suivre la tenue comptable des régies
Suivre les délais de paiement
Il aura également en missions secondaires :
Accueil téléphonique du service financier
Classement et archivage
Réaliser des analyses et études dans le domaine
Participer à la démarche qualité du service
Profil recherché
Savoir-être :
Autonomie
Rigueur et polyvalence
Réactivité
Disponibilité et adaptabilité
Savoir travailler en équipe
Discrétion professionnelle
Savoir-faire
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Notion de la règlementation de la commande publique
Maîtrise des logiciels de bureautique
À propos de l'offre
-
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation par mail à l'attention de M. GIBSON, Président du SIVOM de la communauté du béthunois : recrutement@sivom-bethunois.fr, en précisant la référence suivante 202411-PAF-ASSGF
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Gestionnaire de comptabilité