Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable - Mairie de TARBES

Référence : O065250417000550

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tarbes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Tarbes recrute un Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable (F/H), au service Patrimoine et bâtiments.

Placé sous l'autorité du chef du service Patrimoine et bâtiments, l'agent assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes du service. Il assure la relation avec les usagers, fournisseurs, ou services utilisateurs.

? Assurer le traitement comptable des dépenses du service. Assurer la relation avec
les intervenants à savoir :
- réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables
- saisir les engagements et préparer les factures CHORUS au paiement
- préparer et suivre les lignes de crédit
- assurer le traitement informatique des dossiers
- tenir et suivre les tableaux de bord comptables
- engager et suivre les marchés accord cadre ainsi que les contrats de
maintenance
- engager et suivre les opérations de travaux établies par les maitres d'½uvre
- vérifier la disponibilité de crédits et le rythme de la dépense
- gérer les dossiers en relation avec les acteurs (agents du service, services
internes et titulaires de marchés publics)

? Suivre les dépenses d'investissement et de fonctionnement sur les logiciels de
comptabilité (logiciel ASTRE). Intervenir régulièrement auprès des autres services
municipaux et des prestataires externes concernés par des paiements.

? Traiter les factures arrivées sur CHORUS. Fournir les éléments nécessaires aux
entreprises pour leur permettre la facturation.

? Assister le Chef de Service dans les tâches administratives propres aux finances :
participer à l'élaboration des budgets des sections fonctionnement et
investissement, contribuer à la détermination de la partie pluriannuelle
(autorisations de programmes et crédits de paiements), gestion des marchés
publics, veiller au respect des contrôles réglementaires.

Conditions du poste :
- Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique. A défaut, les candidatures de
contractuels seront étudiées.
- Rémunération afférente au cadre d'emploi + régime indemnitaire + prime de fin
d'année et avantages sociaux.
- Temps de travail : temps complet, 35 heures hebdomadaires
- Lieu de travail : Place Jean Jaurès, bâtiment de la Poste à Tarbes.

Profil recherché

- Connaissance des procédures administratives, comptables et financières
- Connaissance des règles comptables et budgétaires
- Connaissance de la règlementation des marchés publics
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Excel, tableaux de bord et messagerie)
- Savoir préparer et contrôler des factures
- Savoir classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Réaliser les engagements
Savoir-être :
- Rigueur, réactivité
- Autonomie
- Savoir analyser les demandes
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Savoir rendre compte

Qui sommes-nous ?

Idéalement située au pied des Pyrénées et à 1h30 de la côte Atlantique, la ville de Tarbes, Préfecture des Hautes-Pyrénées de près de 44 000 habitants, sait prendre le temps de vivre.

Ville au patrimoine fort et aux parcs remarquables (Jardin Massey, Haras de Tarbes...), elle offre un cadre de vie idéal et familial où la culture, le sport, la restauration et les festivals rythment la vie de ses habitants : Tournoi mondial de tennis « Les Petits As », Scène nationale Le Parvis, Equestria, Tarbes en Tango...

Côté développement économique, Tarbes est au cur d'une agglomération active, entreprenante, innovante et ambitieuse.

Travailler à la Ville, c'est mener des actions concrètes pour développer le territoire et améliorer le cadre de vie des habitants.

À propos de l'offre

  • Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de M. Jean-Bernard DINGUIDARD, Chef du service Patrimoine et bâtiments - 05 62 44 47 84.

    Les candidatures (CV+ lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) devront être adressées à l'attention de Monsieur le Maire, par mail : rh.recrutement@mairie-tarbes.fr ou par courrier : Mairie de Tarbes - Service Ressources Humaines - Place Jean Jaurès - BP 31329 - 65000 TARBES cedex 9

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/06/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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