ASSISTANT DE GESTION DU PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00049085

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : FERME DE PIEMONT 51600 SUIPPES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 132 régiment d'infanterie cynotechnique, est situé entre SUIPPES et CHALONS EN CHAMPAGNE, dans un cadre boisé, celui-ci est unique au sein du ministère des armées par sa spécialité, la cynotechnie.
Placé sous l'autorité du chef du bureau ressources humaines, affecté au sein de ce bureau et plus précisément à la cellule gestion du personnel militaire, le personnel doit être en mesure de traiter tous les dossiers afférents à la gestion RH et administrative de cette population.
A ce titre, il garantit le suivi des dossiers des personnels militaires de la formation. Il prend en compte les évolutions de la réglementation. Il applique les procédures et les fait appliquer.
Accueillir , orienter et conseiller les administrés.
Éditer et notifier les décisions administratives.
Traiter l'ensemble des demandes individuelles du personnel.
Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés.
Préparer les actes administratifs et recueillir les différents avis hiérarchiques.
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire.
Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs.
Participer au traitement des dossiers liés à la carrière du personnel et a sa rémunération. Saisir les données individuelles et fiabiliser le système information ressources humaines (SIRH).
Préparer chacune de ses absences longues nécessitant une suppléance avec un suppléant.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fiona.lecourt@intradef.gouv.fr
  • corinne.conte@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
    Travail sur 4.5 jours.
    Horaires : lundi au jeudi : 7h45-12h00 12h45-17h15
    vendredi : 8h00-11h00
    Possibilité de restauration sur place

  • Connaitre le milieu militaire.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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