
Assistant de gestion des ressources humaines – Correspondant Agile – INSEE H/F
Référence : 2025-1895010
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)
- Localisation : 15 rue du général Hulot - 54000 Nancy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Expériences RH et Secrétariat exigée
Il doit être autonome, faire preuve de rigueur, d’impartialité, d’écoute, de discrétion et respecter la confidentialité.
Il doit avoir le sens du service rendu et de la continuité de service.
Il doit savoir travailler en équipe et avoir le sens de l'observation et de l'organisation.
Le candidat doit savoir structurer et retrouver l'information.
Il doit :
- connaître les outils bureautiques (libre office) et il devra rapidement connaître les applications RH de l’Insee (Sirhius,),
- connaître les réglementations RH et il devra rapidement connaître les règles administratives en vigueur à l’Insee,
- savoir mettre en œuvre une procédure,
- savoir instruire un dossier,
- Détecter les anomalies et situation à risques
Profil recherché
L’agent sera en charge de tâches du domaine Ressources humaines et du domaine secrétariat pour 80 %
domaine des Ressources humaines :
1 - Gérer la boîte fonctionnelle Gestion RH avec les autres agents de la RH (en concertation avec la cheffe de DSP) ;
2 – Gérer les différents dispositifs médicaux en lien avec les acteurs de la prévention (visites médicales, accidents de services et de trajets, CLM, CLD, CGM, temps partiel thérapeutique, télétravail pour raison de santé, etc) ;
3 – Conseiller et accompagner les agents et enquêteurs dans leurs démarches administratives liées aux dispositifs médicaux ;
4 – Transmettre et notifier les documents administratifs liés aux dispositifs médicaux en lien avec le CSRH ;
5 – Préparer la première phase des recrutements d’agents et d’enquêteurs.
Il aura égaleTâches du domaine Secrétariat :
1 - Gérer les boîtes administratives de l’établissement en diffusant les messages reçus aux destinataires,
2 - enregistrer les courriers départ dans une application (Gecodoc) et en diffuser la plupart. L’agent sera en relation avec la cheffe d’établissement et en contact permanent avec les autres agents.
Tâches du domaine Logistique : 20 %
1 - Centraliser les dysfonctionnements liés au bâtiment relevés par les agents en les relayant vers nos interlocuteurs Agile via l’application de ticketing, ;
2 - Participer aux réunions du comité de gestion de site en remplacement de la cheffe de division ;
3 – Apporter un soutien ponctuel aux agents de la logistique en concertation avec la cheffe de DSP.
Compétences attendues
Expériences RH et secrétariat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'Institut national de la statistique et des études économiques est une direction générale du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l'économie et la société française sur l'ensemble de son territoire.
Il emploie près de cinq mille agents, principalement fonctionnaires (hors enquêteurs), répartis entre la Direction générale à Paris et les directions régionales (une trentaine d’établissements).
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires : (max. 1500 caractères)
AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITEE DANS L’OUTIL.1 SEUL POSTE EST OUVERT POUR CETTE ANNONCE
Responsable ou personne à contacter :
Nom et coordonnéesNathalie BAILLY
nathalie.bailly@insee.fr
tél 03 83 91 85 76 – 06 71 79 61 68
Candidatures :
CV et lettre de motivation sont à adresser avant le 15 mai à dr54-gestion-personnel@insee.fr
en nommant les documents :N° annoncePEP_NOM_PRENOM_CV et N°annonce PEP_NOM_PRENOM_LM.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité