ASSISTANT DE GESTION COMPTABLE ET ASSURANCES - MAIRIE DE CARQUEFOU
Référence : O044250116000535
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Carquefou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Carquefou, commune limitrophe de Nantes de 21 000 habitants,en pleine expansion et à la qualité de vie reconnue, avec de nombreux projets tant en investissement (Réalisation d'un Centre Aquatique, Extension de la Médiathèque, Rénovation du Théâtre de la Fleuriaye...), qu'en fonctionnement , recrute pour son service Comptabilité intégré au sein de la Direction des Ressources Financières, Juridiques et Numériques.
Sous l'autorité de la Responsable de la comptabilité, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous aurez pour missions principales le traitement comptable des dépenses et des recettes (polyvalence des différentes tâches avec des rotations et suivi de dossiers), à savoir :
* Comptabilité générale sur les 6 budgets gérés par le service comptabilité : Enregistrement des opérations comptables, vérification des factures et des pièces de marché, suivi des dépenses et des recettes, émission des flux comptables, suivi de l'inventaire, opérations de clôtures de fin d'exercice.
* Suivi d'un domicile collectif : Prise en charge de la facturation et de la régie.
* Gestion des dossiers d'assurance : Traitement et suivi des contrats d'assurance de la Ville et du CCAS, gestion des sinistres et relation avec les compagnies d'assurance
Profil recherché
* Formation et expérience : formation en comptabilité, gestion financière ou équivalent. Une expérience préalable en collectivité territoriale (comptabilité M57) et en gestion budgétaire d'EHPAD serait un plus (M22).
* Compétences techniques : Maîtrise de logiciels comptables et des outils bureautiques. Connaissance des normes comptables et des procédures budgétaires des collectivités locales. La connaissance du logiciel CIRIL FINANCES serait un plus.
* Qualités personnelles : Rigueur, organisation, respect des délais. Sens des responsabilités et du service public. Bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Aptitudes relationnelles, esprit d'équipe et adaptabilité. Bonnes qualités rédactionnelles (Suivi des dossiers d'assurances). Discrétion et confidentialité.
À propos de l'offre
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Conditions d'emploi: Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE et CIA), 13ème mois , télétravail possible (1j/semaine après 6 mois), cycle de travail avec RTT possible, prévoyance, COS, Plan de mobilité (prise en charge transports collectifs + forfait mobilité durable), titres restaurant, prévoyance
Contact : Françoise David - Responsable de la comptabilité - Tél : 02 28 22 22 85
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/02/2025
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Gestionnaire de comptabilité